La JS Lure au forceps

Publié le 19/10/2020

Ce week-end était synonyme de Coupes pour beaucoup de clubs. En plus de la Coupe de France et de la Coupe de France Féminine, la Coupe Gambardella Crédit Agricole se jouait et les lurons ont réalisé l’exploit de ce 3ème tour !

JS LURE (U18 D1) 2 – 2 (TAB : 6-5) AS JURA DOLOIS (U17R) (PHOTO)

Opposé à l’AS JURA DOLOIS équipe de U17 Régional les joueurs de la JS LURE (U18 D1) sont parvenus à faire jeu égal lors des 90 premières minutes (2-2) et donc à amener les Dolois aux tirs au but ! Tout s’est joué en première mi-temps ! Le premier but de la rencontre est inscrit par Corentin BRESSON (1-0, 7’), 10 minutes après, les jurassiens égalisent (1-1, 17’). Remonté par cette égalisation, l’AS JURA DOLOIS prend l’avantage (1-2, 32’), mais, les Lurons ont du répondant et égalisent dans le foulée (2-2, 34’). La deuxième mi-temps est plus calme et il faudra donc attendre les tirs au but pour déterminer un vainqueur, dans cet exercice ce sont le haut-saônois qui se sont montrés les plus réalistes en s’imposant 6 à 5.

AMANCEY BOLANDOZ CHANTRANS (U18D1) 2 – 1 BESANÇON FOOTBALL (U18D1)

Dans ce derby doubiste avec deux équipes de niveaux District, les locaux ont réussi à faire chuter les U18 du BF pour la première fois de la saison. La formation de l’ABC Foot a parfaitement joué aux Bisontins qui sont les actuels leaders de leur championnat de Départemental 1, le résultat ne souffre aucune contestation. Dans une première période animée, les bisontins ont été battus dans l’engament par les Bolandoziens, les protégés d’Osvaldo MAGNANI s’en sont surtout remis à des exploits individuels pour faire céder le verrou de l’ABC Foot, mais, BENCHEICK BACAR butait sur l’excellent portier de l’ABC Foot en un contre un (16’), tout comme Hugo PLACE qui obligeait le portier local à s’imposer suite à une belle tête sur coup-France (43’). Les locaux pensaient ouvrir avant la pause le score mais, Romain BELPOIX sauvait, de la tête aussi, un ballon sur sa ligne.

L’ABC Foot entama la seconde période de fort belle manière, Jérôme CARREZ ouvre la marque pour la plus grande joie des supporters, d’une magnifique frappe des 30 mètres qui se loge dans la lucarne droite du portier visiteur (1-0, 52’). Battus, mais pas abattus, les joueurs du BF ne se découragent pas et parviennent à égaliser à quelques minutes de la fin du temps règlementaire par l’intermédiaire de Quentin BLAIZE sur une belle tête lobée (1-1, 88’).  Les bisontins pensent avoir fait le plus dire mais suite à une perte de balle au milieu de terrain, l’ABC FOOT effectue un contre éclair pour reprendre l’avantage en toute fin de partie (2-1,90’).

 

ST VALLIER SPORTS (U18 DISTRICT) 0 – 2 ASFC DAIX (U18D1)

Autre pensionnaire de district qualifié pour le 4ème tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole : l’ASFC DAIX ! Dans une rencontre agréable, les cotes-d’oriens sont venus à bout des jeunes de ST VALLIER SPORTS en s’imposant 2 à 0.

Crédit Photo : Mickaël ROCHE / FC DAIX

 

GJ PETITE MONTAGNE (U18 D2) 1 – 1 (TAB : 3-5) AS BAUME LES DAMES (U18 D1)

A l’issue d’une rencontre tendue durant laquelle les locaux auront su résister, et même plus, face aux Baumois d’un échelon supérieur, le verdict est finalement tombé à l’issue de la loterie des tirs au but. En 1re période, les joueurs de GJ Petite Montagne, très volontaires, ont vraiment bousculé la hiérarchie et ouvert la marque par Kyllian DESMET de la tête (35e). Beaucoup plus appliqués et entreprenants, les jeunes doubiens ont réagi après la pause et arraché l’égalisation à quelques minutes de la fin, Clément BONNAMAIN taclant rageusement au fond un ballon qui trainait dans les 16m adverses (1-1, . Aux TAB, les 5 tireurs baumois, maitres de leurs nerfs, réalisaient un sans-faute : James Callanquin, Mathis Duret, Benoît Petitclerc et Lucas Debouche transformaient impeccablement. Côté jurassien, un garçon trouvait la barre d’Antoine Levastois, il revenait donc à Timoté Bidal de tromper à nouveau Pablo Leveque pour envoyer l’ASB au tour suivant, ce qu’il faisait sans trembler.

Crédit Photo : Christophe BIDAL / AS BAUME LES DAMES

 

AS Quetigny (U18D1) 3 – 4 Nevers 58 (U17R)

Dès la première minute, l’AS Quetigny ouvre le score par son capitaine Younès GHARRAFI d’une reprise de volée suite à centre venu de la gauche. A la 15ème minutes, surement l’un des tournants du match, Adil EL RHAZZAL est exclu suite à un tacle trop appuyé, l’ASQ est réduite à 10. Trois minutes plus tard, pénalty pour Nevers, Emile MOZZICONACCI le frappe Tom FICHOT (gardien de l’ASQ) ne pourra que le dévier, Nevers revient dans la partie (1-1, 19’). S’en suit une suite d’occasion pour Nevers mais à la 45+3’, Yacine NAGAZ (ASQ) par seul en direction du but, il est retenu par le maillot, coup franc pour Quetigny, que Lucas BAUDIER transforme de belle manière (2-1, 45’) et permet aux côtes d’oriens de rentrer au vestiaire avec un avantage.

Au retour des vestiaires les Nivernais poussent, ils concrétisent leur domination et égalisent sur coup franc (2-2, 60’). S’en suit deux autres buts pour Nevers (72’ et 76’), 4-2 pour Nevers. A la 85ème sursaut d’orgueil pour Quetigny qui reviendra à 4-3 par l’intermédiaire de Baptiste VIOLLON de la tête. Dans un match tendu avec beaucoup de cartons c’est Nevers qui s’en sortira vainqueur. Un beau match entre deux belles équipes.

Crédit Photo : Yann RUNGOAT / AS QUETIGNY

 

Les autres résultats :

US LA CHARITÉ (U18 District) 1 – 2 CHEVIGNY ST SAUVEUR (U17R)

Crédit Photo : Alexandre DELAHAYE / CHEVIGNY SAINT SAUVEUR

 

IS SELONGEY (U17R) 6 – 0 SNID (U17R)

FC CHALON (U18R) 2 – 3 FC MONTCEAU BOURGOGNE (U18R)

AS CHATENOY (U18 D1) 0 – 2 AUXERRE STADE (U17R)

FR ST MARCEL (U18 D1) 1 – 2 LOUHANS CUISEAUX (U18R)

ES APPOIGNY (U18 D1) 1 –5 AS ST APOLLINAIRE (U18 R)

AS ORNANS (U17R) 1 – 4 GJ RUDIPONTAIN (U18R)

AS BELFORT SUD (U18 D1) 1 – 5 RC LONS  (U17R)

JS MACONNAISE (U18 District) RÉSERVE US CRISSEY (U18 D2)

AS AUDINCOURT (U17R) REPORTÉ ASM BELFORT (U18R)

RACING BESANÇON (U18R) REPORTÉ FC VESOUL (U18R)

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie