La Ligue BFC vous souhaite une bonne année 2022 !
Publié le 24/12/2021
Vœux du Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2022, avec bien sûr en priorité la santé, et de nombreuses joies personnelles, familiales et sportives, dont nous avons tous envie et besoin.
Malgré les difficultés liées à la pandémie de la Covid-19, nous avons pu jusque-là pratiquer notre sport et vivre notre passion. Je souhaite bien sûr que cette nouvelle année nous permette d’aller enfin au bout d’une saison sportive.
Nous pensions que 2021 serait l’année de sortie de la pandémie. Il n’en a malheureusement rien été et le virus et ses variants semblent repartir de plus belle. Nous devons continuer à le combattre et en particulier à se protéger grâce aux vaccins et aux gestes barrières.
J’espère bien sûr que 2022 nous permette de renvoyer ce virus à ses chères études, et que cette année soit meilleure, en retrouvant à nouveau un vrai vivre ensemble et une vraie convivialité si nécessaire dans notre vie et autour de notre sport.
Je fais le vœu que nous puissions remettre en première ligne les valeurs de partage, de respect et de tolérance qui doivent nous accompagner dans nos vies, et qui font le socle de notre beau sport qu’est le football. Pratiquer, encadrer, animer ou accompagner notre football passe de façon indispensable par le respect de ces valeurs et de ces règles de vie.
L’individualisme gangrène la société et notre sport. Le collectif est la force de notre sport, c’est la force de la société. Ce n’est que tous ensemble, joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, parents, sympathisants que nous pourrons réussir et faire avancer notre football en Bourgogne-Franche-Comté. Pelé, sans doute le plus grand footballeur, nous a montré la voie en affirmant « qu’aucun individu ne peut gagner un match seul ». C’est tous ensemble que nous pouvons réussir pour notre sport.
Bonne année 2022.
Au plaisir de se retrouver autour d’un terrain en cette nouvelle année.
Continuez à prendre soin de vous et des autres pour que tous nos vœux puissent être exaucés.
Daniel Fonteniaud