La Ligue présente à la DTN son projet de PEFA
Publié le 10/03/2022
Les acteurs des mondes scolaire et sportif ont présenté le projet d’ouverture d’un Pôle d’Excellence du Football Amateur à José ALCOCER, entraîneur national en charge des Sections Sportives pour la Direction Technique Nationale.
Le 3 mars dernier, José ALCOCER, représentant la DTN, a été accueilli au lycée Louis Davier de Joigny par le Proviseur Jean-Marc VATINET, après une visite au lycée Joseph Fourier d’Auxerre, aux côtés du Proviseur Fabrice ROUSSEAU, pour rencontrer les acteurs engagés dans ce projet.
L’entraîneur national a pu échanger avec les acteurs de la ligue, Daniel FONTENIAUD (Président), Sébastien IMBERT (DTR), Paul GUERIN (CTR PPF) et Etienne THOMAS (CTD), du District de l’Yonne, Patrick SABATIER (Vice-président qui représentait Christophe CAILLIET), et des Section Sportives d’Auxerre et Joigny, Guillaume SALLANDRE, Magaly BESSON, Sébastien RIBOULET et Alexandre PERREAU-NIEL.
Après le temps d’accueil et le repas, la délégation a assisté à un entraînement de la Section Sportive Futsal dirigé par Jimmy DEGHAL, entraîneur spécialiste de l’activité. Puis une présentation de l’historique et du projet a été faite et un temps d’échanges mis en place pour répondre aux différentes questions.
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté est désormais dans l’attente de la validation du projet par la DTN.
Photo : José ALCOCER avec les jeunes futsaleurs de la section sportive et les membres de la délégation.