La marche était trop haute

Publié le 16/12/2019

Face à l’AS Saint-Etienne (U19 Nat), tenante du titre, notre courageuse et combative formation de l’UF Mâconnais (Niveau Ligue) n’a pas été en mesure de dicter son jeu. Doublement récompensés en première période, les Verts ont finalement récolté leur qualification en s’imposant sur le score de 4-0.

Face à un adversaire de qualité, les Mâconnais ont eu l’honneur d’y croire jusqu’au bout. Bien plus entreprenante après le repos, l’UFM n’avait malheureusement pas les armes pour rattraper un retard conséquent à la pause, concédé sur un doublé de Llhery (17’ ; 28’ ; 0-2). Les Stéphanois, confirmaient finalement leur supériorité en fin de rencontre, grâce à Sow sur pénalty (78’ ; 0-3 s.p) et Saban (87’ ; 0-4).

Avec les honneurs, Mâcon quitte donc la compétition, tout comme son homologue Saône et Loirien, le FC Montceau Bourgogne (U19 Nat), surpris sur la pelouse du SC Schiltigheim (Niveau Ligue) (3-0).

La qualif pour le CAP !

Dimanche, le duel régional de ce premier tour fédéral entre le Stade Auxerrois (Niveau District) et le CA Pontarlier (Niveau Ligue) a tourné à l’avantage des Doubistes (1-5). Mis sur de bons rails par Bernat (16’ ; 0-1), les visiteurs prenaient l’ascendant avant la pause par Dussault (41’ ; 0-2), puis achevaient les espoirs locaux, dès la reprise, grâce à Bailly-Salins (48’ ; 0-3). Appliqué, le CAP ajoutait un nouveau but par l’intermédiaire de Chaillet (68’ ; 0-4) et laissait la place à Diallo, venu sauver l’honneur (81’ ; 1-4). Robbe, lui, parachevait enfin le spectacle d’une magnifique frappe sous la barre (87’ ; 1-5).

Tout comme les Stadistes, le FC Sens (Niveau Ligue) a connu un week-end malheureux à domicile face au FC Blois 41 (Niveau Ligue). Après une première période animée, où la barre de chaque camp aura joué un rôle important (8’ et 44’), les deux formations trouvaient finalement la mire lors du second acte. Premier à se mettre en évidence, Moisan donnait l’avantage aux visiteurs, peu après l’heure de jeu, d’un plat du pied (66’ ; 0-1). Moulangou le creusait à cinq minutes du terme (85’ ; 0-2), mais les locaux réagissaient immédiatement et s’offraient une fin de match complétement folle (87’ ; 1-2). Les jeunes Sénonais se lançaient alors à l’assaut du but adverse, sans toutefois trouvait la solution. A l’inverse, Moulangou, encore lui, profitait des espaces laissés pour s’offrir un doublé au bout du temps additionnel (90’+5 ; 1-3).

Pour les 32èmes de finale, l’Yonne sera représenté par les U19 de l’AJ Auxerre (U19 Nat), vainqueurs 3-0 sur la pelouse de Vierzon (Niveau Ligue). Recordman de victoires en Gambardella (sept titres), les Auxerrois prenaient très rapidement la main grâce à des buts de Metsoko (9’ ; 0-1) et Konaté contre son camp (14’ ; 0-2 csc). Plus incisif dans le second acte, Vierzon se procurait quelques occasions mais concédait un dernier but en fin de rencontre d’Hattab, qui trompait Périchon d’un superbe ciseau retourné (90’ ; 0-3).

Egalement auteur de trois réalisations, le FC Sochaux Montbéliard (U19 Nat) a pris la mesure de l’US Rungis (Niveau District) sur le score de 3-1. En terres Parisiennes, les Sochaliens ne mettaient que quatre petites minutes pour prendre les devants, grâce à Pellissard sur pénalty (4’ ; 0-1 s.p). D’une belle tête lobée, Virginius corsait l’addition (25’ ; 0-2) et laissait place à Nguembeu qui parachevait le festival des Lionceaux (61’ ; 0-3). Les Parisiens sauvaient l’honneur à un quart d’heure du terme, sur un pénalty transformé par Herry (76’ ; 1-3).

Deux sur deux pour la Côte d’Or

Qualifié aux dépens du Maccabi Paris (Niveau Ligue), le Dijon FCO entrait bien dans le match et trouvait très rapidement la faille par l’intermédiaire de Coste, auteur d’une jolie frappe (5’ ; 0-1). Rassurants dans leur jeu, les Dijonnais réalisaient le break, peu avant l’heure de jeu, par Yansane, bien servi par Arli (54’ ; 0-2).

Sur ce même score, l’ASPTT Dijon (U19 Nat) s’est logiquement imposée sur la pelouse de Villers Nancy (Niveau Ligue). Dangereux et auteurs d’une belle prestation collective, les Dijonnais concrétisaient leur domination grâce à un doublé de Chikh (37’ s.p et 61’ ; 0-2).

Prochain tirage au sort

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella – Crédit Agricole aura lieu ce jeudi 19 Décembre à 12h00, au siège de la Fédération Française de Football.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie