La P14 croquée par les Lionceaux
Publié le 11/10/2019
Bien moins en jambes que lors de leur première rencontre de la saison face au Paris Saint-Germain, les pensionnaires de la Promotion 14 du Pôle Espoirs de Dijon se sont retrouvés en grande difficulté face à leurs homologues du FC Sochaux Montbéliard (1-4).
Sur leur pelouse, nos Polistes ont connu un match sans, contre des Lionceaux actifs et efficaces devant les erreurs individuelles de leurs adversaires.
Dès la 5ème minute de jeu, les Sochaliens profitaient d’une mauvaise passe en retrait pour tromper le portier Dijonnais, Loïs Chailloux, et ouvrir la marque (5’ ; 0-1). Nouvelle occasion et nouvelle erreur locale lorsque sur un corner joué à deux, la défense Dijonnais, la tête dans les nuages, était prise à défaut (23’ ; 0-2).
Tout en maitrise durant ce premier acte, le FC Sochaux Montbéliard conservait ce bel avantage à la pause. Dès la reprise, les protégés de Vincent Mathey tentaient de retrouver de la consistance dans le jeu et se projetait un peu plus de l’avant, notamment par Lucas Jeannin.
Mais l’illusion ne durait que cinq petites minutes, le temps pour le FCSM de profiter d’une nouvelle erreur individuelle pour prendre le large (35’ ; 0-3).
Les erreurs s’enchainaient les unes après les autres du côté local et, sur un coup-franc, un mauvais marquage permettait à un sochalien de se retrouver seul et de pousser le ballon au fond des filets (52’ ; 0-4).
Malgré tout, Victor Konaté, sur un des premiers pressings effectués par le Pôle, sauvait l’honneur en contrant le dégagement du gardien Sochalien (55’ ; 1-4).