La perf’ Belfortaine !
Publié le 26/10/2020
En déplacement à Schiltigheim ce week-end, l’ASM Belfort a retrouvé de belles sensations en s’imposant sur le score sans appel de 3-0. Un vrai bol d’air pour l’équipe territoriale emmenée, une nouvelle fois, par un très grand Régnier, auteur d’un doublé.
Après un nul et une défaite en championnat, l’ASMB a retrouvé des couleurs en Alsace. Quelques minutes après avoir touché le poteau local, par l’intermédiaire de Loichot sur coup-franc (36’), les visiteurs prenaient logiquement l’avantage avant la pause. Symbole de cette équipe Belfortaine conquérante, Régnier plaçait une tête victorieuse à bout portant (43’ ; 0-1).
Le buteur des « Marines » restait chaud malgré la pause citron et mettait sa formation sur la voie royale dès la reprise, en concluant un beau débordement de Mukendi (48’ ; 0-2). Solide défensivement, Belfort ponctuait son récital offensif sur un nouveau coup-franc de Loichot, repris de la tête par Amofa (54’ ; 0-3).
Avec, désormais, douze points au compteur, l’ASMB se place sur la 9ème marche du classement de ce groupe B de N2 à une petite unité de son homologue Burgo-Comtois, l’AJ Auxerre (2).
AJ AUXERRE (2) – GFC AJACCIO : 2-2
A domicile, les Auxerrois ont été contraints de partager les points avec la formation Corse du GFCA. Dominateurs au coup d’envoi, les Icaunais se retrouvaient rapidement récompensés par une ouverture du score signée Ben Fredj (17’ ; 1-0). Mais cette réalisation avait le don de piquer l’orgueil des Ajacciens qui, plus entreprenants dans cette seconde partie de première période, trouvaient le moyen d’égaliser sur un corner repris par Pélican (36’ ; 1-1).
Ajaccio réussissait même à inverser la tendance dès la reprise, sur un lob astucieux de Gameiro (46’ ; 1-2). Heureusement pour les locaux, leur meilleur buteur, Sinayoko, leur permettait de recoller à la marque, sur pénalty à l’heure de jeu (64’ ; 2-2).
GROUPE C
AS ST PRIEST – LOUHANS CUISEAUX FC : 2-2
Au coude à coude au classement, Rhônalpins et Bressans se sont quittés sur un score de parité lors de leur confrontation du week-end (2-2).
Mené juste avant le quart d’heure de jeu (14’ ; 1-0), le LCFC a su réagir immédiatement, revenant à la marque grâce à Diagne de la tête (15’ ; 1-1). Décidemment très animée, cette première période tournait finalement à l’avantage des locaux qui reprenaient les devants, peu avant la demi-heure (26’ ; 2-1).
Mais Louhans, montrant une force de caractère à toute épreuve, trouvait le moyen d’égaliser dès la reprise. C’est Etoughe qui permettait aux siens de revenir de ce déplacement avec un bon point (47’ ; 2-2).
Second représentant régional de ce groupe C, le Jura Sud Foot devra patienter avant de recevoir le FC Martigues. Prévue initialement ce week-end, cette rencontre a été reportée à une date ultérieure.