La première manche pour ISSY

Publié le 06/06/2017

A domicile, l’US BLANZY FEMININES a été surprise par les Franciliennes d’ISSY FOOT en match Aller des barrages d’Accession en Division 2 Féminine. Au cours d’une rencontre totalement folle et extrêmement serrée, les visiteuses ont finalement fait la différence dans les dix dernières minutes (4-6). BLANZY devra désormais créer l’exploit, lors de la manche Retour prévue ce week-end.

Les Bourguignonnes avaient pourtant réalisé une entame de match parfaite. Dès les premières secondes, Ingrid PINTO débordait côté droit et servait Jehanne LAROCHE qui, au second poteau, reprenait de la tête pour l’ouverture du score (1′ ; 1-0).

Passeur décisif, Ingrid PINTO endossait le costume de buteur dix minutes plus tard sur un coup-franc aux vingt mètres légèrement excentré, qui venait terminer sa course dans la lucarne opposée (12′ ; 2-0).

Totalement secouées en ce début de rencontre, les Franciliennes remettaient le pied sur le ballon et s’offraient une première occasion franche par l’intermédiaire de Marie BENOIST dont la tentative était stoppée par Ophélie CHEVAILLER d’un arrêt exceptionnel (16′). ISSY maintenait la pression devant le but adverse et réussissait à inverser totalement la tendance en l’espace de cinq minutes.

C’est d’abord KORE qui, de la tête sur un coup-franc de Samir BOUCHENTER, réduisait la marque (24′ ; 2-1). La minute suivante, KORE réalisait un petit festival avant de servir Nacera BOUCHENTER pour l’égalisation (25′ ; 2-2).

Le duo Nacera BOUCHENTER – KORE ne s’arrêtait pas en si bon chemin et emmenait le troisième but de la formation Parisienne, quatre minutes plus tard. La première citée obtenait un pénalty, la seconde, dans tous les coups de cette première période, le transformait (29′ ; 2-3).

Avec un petit but de retard, BLANZY reprenait la seconde période avec de bien meilleures intentions. Un comportement gagnant puisque, quatre minutes après la reprise, PINTO trouvait une nouvelle fois LAROCHE pour une photocopie du premier but du match (49′ ; 3-3).

Mais KORE, exceptionnelle ce week-end, surgissait à nouveau pour redonner l’avantage à sa formation après un festival de l’intenable Nacera BOUCHENTER (65′ ; 3-4). Ce match fou prenait encore une nouvelle tournure lors que Jehanne LAROCHE trouvait, sur corner, Perrine TAIN dont la volée spectaculaire terminait sa course sous la barre adverse ! (72′ ; 4-4).

Personne ne semble vouloir lâcher l’affaire, pourtant une joueuse va faire la différence : KORE bien évidemment ! 

BUISSON tardait à lâcher sa balle à SOUFI. KORE en profitait pour récupérer dans ses pieds le cuir et enchainer une frappe imparable (79′ ; 4-5). Pour la numéro dix adverse, l’apothéose survenait cinq minutes plus tard. Après avoir battu CONTE au duel, KORE déclenchait un lob qui offrait deux buts d’avance à sa formation. Sublime ! (84′ ; 4-6).

Grâce à une KORE des grands jours, ISSY FOOT prend donc une grande option pour le tour suivant. L’US BLANZY FEMININES devra donc réaliser l’exploit ce dimanche 11 Juin en terres Franciliennes pour continuer son aventure.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie