La première place pour Vesoul

Publié le 11/09/2019

Tous deux avec six points avant cette journée, Lons le Saunier et le FC Vesoul s’opposaient ce week-end avec, pour enjeu, la première place du groupe. Dans ce choc, le bon coup est revenu aux Vésuliens, vainqueurs 2 buts à 1 et désormais seuls aux commandes. (Photo Est Républicain /Franck HAKMOUN)

Dans ce match de très haute qualité, le FCV a pu compter sur l’adresse de Nolot, auteur des deux réalisations de sa formation, dont une sur pénalty (5’ ; 0-1 et 45’+2 ; 1-2 s.p) et l’état de grâce de son portier, Mouge, très inspiré dans ses cages. Côté Jurassiens, l’intenable Abel, après avoir égalisé au quart d’heure de jeu (15’ ; 1-1), aurait pu être le héros de ce match, mais son pénalty, obtenu en toute fin de match, trouvait la barre et terminait sa course sur la ligne de but (89’).

Saint-Vit – Belfort Sud (3-1)

Lons le Saunier défait, Saint-Vit en a profité pour récupérer la deuxième place du classement de ce groupe B. Pour dominer Belfort Sud, les Doubiens ont été emmenés par un Bertoli des grands jours, double buteur (10’ ; 1-0 et 90’+2 ; 3-1), et ont pu compter sur la précision de Vernerey, auteur de la troisième réalisation des siens (79’ ; 2-1). Entre temps, les Belfortains avaient relancé le suspense, en égalisant, peu après l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Mammria (69’ ; 1-1).

Racing Besançon (B) – Jura Sud Foot (B) (2-3)

Ce duel de réservistes aura tenu toutes ses promesses et offert un sacré spectacle. Cette rencontre a d’abord vu les Jurassiens poser leur emprise au tableau des scores grâce à la botte de Zorlu (39’ ; 0-1), Lakhdar (47’ ; 0-2) et Cappellari (49’ ; 0-3). Puis, ce fut au tour des Bisontins de prendre l’ascendant et de retrouver des couleurs en réduisant, par deux fois, l’écart par Barghouti (52’ ; 1-3) et Zaboub (59’ ; 2-3). Une belle réaction locale qui, au grand dam des supporters « Racingmen » n’était malheureusement pas matérialisée par une égalisation.

Bresse Jura Foot – CA Pontalier (B) (0-2)

Autre victoire à l’extérieur lors de cette troisième journée, celle de la réserve du CAP à Bresse Jura Foot. Grâce à un but par mi-temps, signé Salvi (21’ ; 0-1) puis Scicluma (74’ ; 2-0), les Pontissaliens ont assuré leur second succès de la saison. Le promu Bresse Jura Foot, lui, devra encore patienter avant de récolter ses premiers points dans ce championnat.

Champagnole – AS Ornans (1-2)

Egalement à la recherche de son premier succès, Champagnole a été dominé à domicile par l’AS Ornans. Côté visiteurs, Bouhila s’est offert un doublé sur deux pénaltys obtenus en première période (29’ ; 0-1 s.p et 38’ ; 0-2 s.p). Même si Da Silva, de la tête, relançait le suspense avant la pause (45’ ; 1-2), l’arrière-garde Ornanaise tenait la baraque en seconde période pour préserver ces trois unités.

Louhans Cuiseaux (B) – Baume les Dames (4-1)

Indécise pendant 80 minutes, cette rencontre en terres Bressanes a finalement basculé côté local dans le money-time. Angani était le premier à s’illustrer dans cette fin de match en donnant l’avantage aux « Jaunes et Noirs » d’une tête victorieuse (80’ ; 2-1). Trois minutes plus tard, Cissé creusait l’écart (83’ ; 3-1), puis Puget inscrivait le but assommoir sur pénalty (90’+1 ; 4-1). Auparavant, le Baumois N’Doutoumé (45’+1 ; 1-1) avait répondu à l’ouverture du score locale signée Boulay (28’ ; 1-0).

Grandvillars – 4 Rivières 70 (3-0)

A domicile, le FC Grandvillars n’a pas fait dans la demi-mesure face à la formation de 4 Rivières 70. Une belle performance que les locaux auront su obtenir grâce notamment au doublé de Moser (7’ et 47’ ; 2-0). Réduits à neuf dans le dernier quart d’heure, ils trouvaient le moyen de creuser l’écart grâce à un exploit individuel de Barros qui, parti du rond central, éliminait trois défenseurs avant de tromper le portier d’une louche subtile (85’ ; 3-0).

Classement de Régional 1 – Groupe B

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie