La principauté tombe au CAP

Publié le 12/11/2018

Le stade Paul-Robbe n’avait pas encore eu droit à son petit moment de bonheur en championnat. C’est désormais chose faite ! Devant près de 2000 personnes, les hommes de Jean-Luc Courtet se sont offerts un succès mérité face à la réserve de l’AS Monaco (2-0). Le premier de la saison à domicile. (Photo Est Républicain)

Dès les premières minutes de jeu, le CAP s’engouffre dans la brèche offerte par un effectif monégasque amoindri par l’exclusion précoce de son capitaine Cissé (3’). Suite à un cafouillage dans la surface, André venait rapidement concrétiser la bonne entame des siens en trompant le portier adverse de près (10’ ; 1-0).

Une entame qui, malheureusement, laissait place à une fin de premier acte moins intense, où seules deux tentatives successives de Demougeot et de Janvier (41’) emmenaient un peu de folie.

Les ambitions Monégasques étaient tout autres au retour des vestiaires et obligeaient la défense locale à rester très concentrée. C’est finalement un centre de Demougeot pour la tête de Miranda qui allait calmer les ardeurs adverses et mettre les locaux sur une voie royale (63’ ; 2-0). Un chemin que le CAP continuait de suivre jusqu’à ce fameux coup de sifflet final, synonyme de victoire.

Relancée dans ce bas de classement, la formation Pontissalienne n’a plus qu’à prolonger cette dynamique, désormais lancée.

Quatrième de ce groupe A, le Jura Sud Foot est allé récolter un bon point sur le terrain de l’USM Endoume (1-1). Malgré un tir sur la barre des locaux en première période, il fallait attendre les derniers instants de la rencontre pour voir le tableau des scores se débloquer. Sur corner, Endoume pensait tenir un précieux succès en ouvrant la marque à une minute de la fin du temps réglementaire (89’ ; 1-0). Mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de Pascal Moulin qui, au bout du temps additionnel, trouvaient le moyen d’égaliser sur un nouveau corner repris victorieusement par Cucu (90’+4 ; 1-1).

Belfort s’offre le leader

Quelle sacrée performance de l’ASMB ! Cinquième de ce groupe D de National 2, Belfort s’est octroyé les trois points lors de la réception du leader, Créteil (1-0). Un succès qui lui permet de rester aux contacts de ses poursuivants et de revenir à cinq unités de son adversaire de jour.

A l’origine du pénalty obtenu par Bekkouche, le buteur local, Régnier, a inscrit l’unique but de la partie, en transformant la sentence, après seulement dix minutes de jeu (10’ ; 1-0 s.p).

Résultats et Classement – Groupe A

Résultats et Classement – Groupe D

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie