La réaction Jurassienne
Publié le 04/09/2017
Une semaine après sa contre-performance à domicile face au FC MONTCEAU BOURGOGNE (0-2), la formation de JURA SUD FOOT a réagi de fort belle manière ce week-end en s’imposant 4-3 sur le terrain du PUY AUVERGNE 43. Seule équipe régionale à s’être imposée ce week-end, JURA SUD remonte à la neuvième place du classement.
Au stade Massot, on était pourtant bien loin de s’attendre à un tel dénouement lorsqu’au bout de quelques secondes de jeu, les locaux prenaient la tête grâce à N’DOYE (1’ ; 1-0). Mieux encore pour les supporters Auvergnats qui exultaient dix minutes plus tard sur un corner repris par ICHANE (11’ ; 2-0).
Le scénario de début de match avait de quoi mettre au plus bas le moral des Jurassiens. Paradoxalement, ce fût tout le contraire ! DIA lançait la rébellion en obtenant un pénalty après avoir réalisé un petit exploit individuel dans la surface. GACHE prenait alors ses responsabilités et remettait les Marines dans le sens de la marche (21’ ; 2-1). Totalement intenable, DIA revenait à la charge et faisait plier la défense adverse. L’homme du match venait tout d’abord reprendre victorieusement une passe en retrait de ANGANI (27’ ; 2-2) puis s’offrait un doublé deux minutes plus tard pour le 3 buts à 2 (29’ ; 2-3) ! Les hommes de Pascal MOULIN n’en avaient pas terminé pour autant et profitaient de leur temps-fort pour prendre le large. Et c’est sur un nouveau pénalty que les visiteurs creusaient l’écart par l’intermédiaire, cette fois-ci, de KADI (36’ ; 2-4).
Quelque peu émoussés par ce renversement de situation, les Auvergnats tentaient de se relancer au retour des vestiaires. Mais la défense Jurassienne emmenée par un CATTIER attentif réussissait, avec sérieux, à contenir les assauts adverses. Seul JEGU trouvait une petite faille dans l’arrière-garde visiteuse, malheureusement trop tard pour revenir à la marque (84’ ; 3-4).
BELFORT chute à domicile
L’ASM BELFORT n’a rien pu faire lors de la réception de l’ASF ANDREZIEUX, co-leader de ce groupe B et invaincu après quatre journées (0-1). Dès l’entame de la rencontre, les Belfortains devaient faire face au jeu très offensif de leur adversaire et réussissaient à tenir ce score nul et vierge à la pause. ANDREZIEUX continuait d’accélérer au retour des vestiaires et se voyait finalement récompensé de ses efforts en toute fin de rencontre. GENEST adressait un magnifique ballon pour SPANO qui ne se faisait pas prier pour catapulter le cuir sous la barre de LABORDE (82’ ; 0-1).
Sur le même score, le FC MONTCEAU BOURGOGNE a subi sa troisième défaite de la saison sur la pelouse de VILLEFRANCHE FC (1-0). Les Rhodaniens ont su faire la différence à la demi-heure de jeu grâce à une pichenette astucieuse de MAMBU (31’ ; 1-0).