La section de Brétigny sacrée à Dole

Publié le 27/06/2017

La ville de Dole a reçu du 7 au 9 juin la phase finale des championnats de France UNSS Futsal, pour les classes de 4ème et 3ème. Sur les 16 équipes encore en course, la Franche-Comté était particulièrement bien représentée, avec la participation de 2 formations de notre secteur. Les sections Léonard de Vinci de Belfort et Mont Roland de Dole ont malheureusement stoppé leur parcours en phase de poule. Les joueurs du collège Pablo Neruda de Brétigny ont finalement remporté cette édition 2017.

 

L’équipe de Mont Roland avait l’avantage d’évoluer à domicile dans son gymnase de Dole à l’occasion de ces championnats de France Futsal minimes excellence. Néanmoins, les protégés de Kébir Tarahoui, Corinne Sarthe et Agnès Saintilan n’ont pas réussi à franchir l’étape des matchs de poules, malgré de bonnes prestations.

 

 

 

La section De Vinci de Belfort n’a pas réussi à faire mieux dans le cadre de cette phase finale, où le niveau était élevé.Les joueurs d’Hervé Grasseler et José Guillien ont tout de même produit de belles choses lors de cette compétition.

 

 

Au-dessus du lot, la formation du collège Pablo Neruda de Brétigny-sur-Orge a démontré tout son talent pour s’imposer en finale face au collège Forlen de l’académie de Strasbourg.

Félicitations aux vainqueurs, ainsi qu’a nos deux sections qui ont parfaitement représenté la Franche-Comté.

 

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie