La section Pasteur, taille patron

Publié le 21/11/2019

Ce mercredi 13 novembre la section sportive football du Lycée Pasteur affrontait un gros morceau du football scolaire français dans le cadre du Challenge Jean Leroy. Opposés à l’équipe de Bourg en Bresse, championne de France en titre, chez elle, les Bisontins, nullement impressionnés, ont su élever individuellement leur niveau de jeu pour offrir une opposition de qualité et signer un authentique exploit !

Faisant jeu égal avec leur adversaire, c’est sur une action rondement menée, dès la 8ème minute de jeu, que les Bisontins allaient faire différence au tableau des scores.  Sur son côté droit, Jules Caillet proposait un centre parfait à l’entrée des 16 mètres, repris instantanément en demie volée par Enzo Vincent qui voyait son missile faire frémir le filet en lucarne opposée (8’ ; 1-0).

Mené, Bourg en Bresse perdait le fil de son jeu et voyait de nouveau Jules Caillet filer seul à droite pour un scénario identique mais la récompense escomptée. Les minutes s’égrainaient, et Besançon défendait vaillamment le score, faisant preuve là encore d’une belle qualité de solidarité.

A l’approche de la mi-temps, Bourg en Bresse s’octroyait l’occasion de revenir au score, mais la frappe à bout portant de l’avant-centre Bressan était captée avec autorité par Marceau Paulin.

Galvanisés par leur capitaine, Jordan Beauquier, les Doubistes réussissaient à préserver leur cage inviolée. Le surpassement collectif de chacun des joueurs qui respectaient à la lettre les consignes de jeu mises en place par Yohan Rangdet, rendait stérile la domination des joueurs de Bourg en Bresse qui s’étiolait au fil des minutes. Si bien que la section Bisontine se révélaient la plus dangereuse de ce second acte avec une première occasion de break de Théo Hay, dont la tête rageuse terminait sur la barre.  Ivan Jovanowski, prenait le relai mais son double face-à-face avec le portier adverse était remporté par ce dernier. C’est néanmoins avec beaucoup d’intelligence et de lucidité que l’équipe de Pasteur parvenait à conserver ce score et s’adjuger une victoire exceptionnel face au champion de France en titre.

A deux journées de la fin, ce succès place la section Pasteur en tête de la poule 4 du Challenge Jean Leroy. Plus motivés que jamais, Beauquier et ses coéquipiers devront finir le travail pour viser une qualification en quarts de finale du challenge.

Un grand bravo à la section pour cette performance qui récompense le travail de tout un collectif. Plus que les 18 acteurs présents à Bourg en Bresse, c’est la victoire de l’ensemble des 32 joueurs du groupe et de ceux qui travaillent au bon fonctionnement de ce dispositif au sein du Lycée Pasteur.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 6 Mai). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre du...