La surprise Saint-Sernin
Publié le 18/11/2019
Avant d’attaquer les 16èmes de finale de la compétition les 22 et 23 Février prochains, un tour de cadrage était prévu ce week-end avec la programmation de trois rencontres. Parmi ces dernières, l’US Saint-Sernin, club de Régional 2, a réalisé une superbe performance en s’adjugeant la qualification face à Is-Selongey, formation de National 3 (1-0). (Crédit Photo : Le Creusot Info)
Les contours de l’exploit San Serninois ne mettaient que quelques secondes à se dessiner. Prolongé par la tête de Cali, le corner de Vannier arrivait au second poteau sur Burtier qui concluait (1’ ; 1-0).
Cueillis à froid, les visiteurs tentaient de reprendre le jeu à leur compte mais devaient faire face à un Abich des grands jours. Le portier local s’imposait notamment devant Oumakhou (25’) et Bréant (26’) et permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec ce petit but d’avance.
La pause passée, la possession restait à l’avantage des Issois-Selongéens qui, après être tombés sur Abich, devaient échouer sur sa transversale, à la suite d’un corner repris de la tête par Delarboulas (53’). El Sabouni (54’) de peu à côté, puis Lemesle, capté en deux fois par Abich (70’), semaient les deux dernières brindilles visiteuses … sans réussite.
L’USSS retrouvait de l’allant par la suite, s’offrant même deux superbes occasions de conclure en fin de rencontre. Déjà dangereux à deux reprises (15’ ; 49’), Vannier passait d’abord tout proche du cadre sur un lob de 40 mètres (81’). Alerté par Lemond, c’est Marchal qui, ensuite, manquait la balle du break en trouvant l’équerre de Passoni (83’).
Pas de quoi remettre en question la qualification héroïque des « Violets » qui seront de la partie en février prochain.
Une autre formation de Régional 2 s’est particulièrement distinguée ce week-end, en la personne du CL Marsannay. Dans leur antre, les Marcenaciens se sont offerts une élite du football régional, en s’imposant 2 buts à 1 contre le FC Chalon (Régional 1).
Grandvillars gagne l’affiche de R1
Dans le dernier match de ce tour de cadrage, le FC Grandvillars est sorti grand vainqueur de son duel de Régional 1, face à Saint-Vit (1-2). Dans leur antre, les Saint-Vitois avaient pourtant bien entamé cette rencontre en trouvant très rapidement la faille sur une frappe sublime de Jelsch (6’ ; 1-0).
Mais les Grandvellais ne trainaient pas pour combler leur retard au tableau des scores. Sur un corner de Teixeira, Barros réalisait le geste parfait pour tromper Millot (19’ ; 1-1). Revenus dans la partie, les visiteurs trouvaient même le moyen de prendre l’avantage quelques minutes plus tard, à la suite d’un joli débordement de Moser (33’ ; 1-2). Une avance qu’ils réussissaient à garder jusqu’au bout, annihilant systématiquement les efforts réalisés par les locaux en seconde période.