L’AJA est en demie !
Publié le 10/04/2017
Au cours d’un match très serré, les U19 de l’AJ AUXERRE se sont offerts leur billet pour la demi-finale de la Coupe Gambardella, au détriment du FC LORIENT (1-0) ! En toute fin de rencontre, la délivrance venait de Julien MICHELET (photo) qui envoyait sa formation dans le dernier carré aux côtés de MONTPELLIER, LENS et MARSEILLE !
Tout comme leurs ainés face à AMIENS en championnat de Ligue 2, les jeunes U19 de l’AJA se sont imposés ce week-end sur le plus petit des scores face à leurs homologues du FC LORIENT (1-0). Pour les hommes de Jérémy SPENDER, cette victoire est avant tout synonyme d’une superbe qualification pour la demi-finale de la prestigieuse Coupe Gambardella.
Comme dirait le proverbe : « Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout ». C’est en tout cas la phrase qui qualifie le mieux cette rencontre de nos Bourguignons. Parfois en souffrance défensivement, les Icaunais ont réussi à faire le dos rond face à des Lorientais très remuants et bien en place collectivement.
Puis, ils ont su profiter d’une faille pour s’offrir un épisode supplémentaire à leur belle aventure en Coupe. Et pour assister à l’ouverture du score, il aura fallu attendre. A l’approche du coup de sifflet de final et d’une décision aux tirs au but, l’AJ AUXERRE allait finalement crucifier les « Merlus » sur corner. Tiré par BOYER, le ballon revenait sur GONZALES qui remisait pour MICHELET, dont la frappe trouvait le fond des filets et faisait chavirer tout une équipe ! (88’ ; 0-1).
Grâce à cette victoire, nos Bourguignons ont désormais rendez-vous le dimanche 30 avril sur le terrain de Bourges pour affronter MONTPELLIER HSC, vainqueur aux pénaltys face au FC METZ (0-0 ; 4 tab 3). Ainsi, les jeunes auxerrois tenteront d’écrire leur propre histoire et pourquoi pas, trois ans après, de retrouver le stade de France pour une nouvelle finale.
L’autre demi-finale de cette Coupe Gambardella 2017 opposera l’OLYMPIQUE de MARSEILLE au RC LENS, tous deux vainqueurs respectivement de NANTES (1-0) et du PARIS SAINT-GERMAIN (1-0).