L’aventure s’arrête en quart

Publié le 03/04/2018

Le parcours des jeunes Lionceaux du FC Sochaux Montbéliard, en Coupe Gambardella, a pris fin ce dimanche, face au Stade Brestois. En quart de finale, les Sochaliens se sont malheureusement inclinés 5 buts à 2, dans le Finistère.

L’entame de cette rencontre était totalement à l’avantage des locaux qui trouvaient rapidement l’ouverture sur un coup-franc des 30 mètres de Mbock (2’ ; 1-0).

Sochaux réagissait dans la foulée, mais la frappe de Rzepecki était dégagée sur sa ligne par Déniel (9’). Une frayeur qui avait le don de faire réagir immédiatement les Brestois. Parti en solitaire, Pintor n’était pas attaqué, entrait dans la surface et armait une frappe croisée qui laissait L’Héritier sur place (11’ ; 2-0).

Dos au mur,  les visiteurs tentaient de montrer un autre visage et retrouvaient une once d’espoir lorsque le centre-tir de Baquié trouvait le second poteau de Fesquet (36’ ; 2-1). Un espoir que les Bretons allaient finalement anéantir au cœur du temps-fort Sochalien. Homme du match, c’est Mbock qui trompait une nouvelle fois la vigilance de L’Héritier, juste avant la mi-temps (44’ ; 3-1).

Les  joueurs d’Eric Hély ne s’en remettaient pas et encaissaient un quatrième but par l’intenable Pintor, venu conclure un contre d’une frappe de trente mètres (55’ ; 4-1). Avec trois buts d’avance le Stade Brestois pouvait tranquillement gérer une fin de rencontre marquée par deux nouvelles réalisations signées Moltenis sur penalty (81’ ; 4-2) et Ahamada (85’ ; 5-2).

L’aventure Sochalienne s’est donc arrêtée en quart de finale. Malgré ce revers aux portes du dernier carré, les joueurs du FCSM peuvent être fiers de leur très beau parcours dans cette compétiton.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie