L’aventure s’arrête ici pour Clénay
Publié le 26/03/2018
Ce week-end, notre dernier représentant régional, Clénay FC Val de Norge, avait rendez-vous en territoire des Hauts-de-France pour son grand rendez-vous de Coupe Nationale. Face à une écurie de niveau équivalent, Orchie Douai Futsal, les Clénois ont malheureusement chuté et mis fin à leur belle aventure dans cette compétition.
Notre formation Côte d’Orienne avait pourtant bien préparé cette confrontation en obtenant, le week-end précédent, une seconde victoire consécutive en championnat de Division 2 Futsal, sur le terrain de Paris Métropole (5-4).
En face, la formation Douaisienne se retrouvait également dans une très bonne dynamique. A la lutte pour le maintien dans le groupe A de Division 2, elle avait su prolonger sa belle série d’invincibilité, désormais portée à sept matchs consécutifs en championnat (ndlr : cinq victoires et deux nuls).
Fort de cette dynamique, le club Nordiste s’est donc offert une fin de saison passionnante en se qualifiant pour les quarts, au terme d’un match animé et serré. Bien plus entreprenants en seconde période, les locaux ont pu compter sur l’adresse de Valenti, auteur d’un doublé, pour s’adjuger un billet pour le tour suivant (4-2).
Battu, le Clénay FCVN n’a donc plus que le championnat à disputer en cette fin de saison. Actuellement 6ème sur neuf, la formation Côte d’Orienne doit encore jouer deux matchs à domicile face à Stockfeld Futsal et Pfastatt Futsal, avant de conclure son exercice 2017-2018 par un déplacement sur le parquet de Plaisance All Stars.