Le « BF » reprend place
Publié le 04/02/2020
Chipée par la réserve du DFCO la semaine dernière, la troisième place de N3 est revenue en possession du Besançon Football, vainqueur, ce week-end, de son match en retard sur le terrain du FC Morteau Montlebon (2-4) (Crédit Photo : Besançon Foot)
D’entrée, le « BF » prenait le monopole du ballon et se créait les premières situations de la rencontre. La domination des visiteurs se concrétisait à la demi-heure de jeu, sur une perte de balle de Benchagra que Cyprien convertissait d’une frappe petit filet (29’ ; 0-1).
Le FCMM, amputé par de nombreuses absences, se rebellait et, après une tête d’Aubry venue flirter avec le poteau Bisontin, revenait à la marque sur un joli mouvement collectif initié par Bedeaux et conclu par Tournier (41’ ; 1-1).
Si tout restait à faire à la pause, Besançon, au retour des vestiaires, allait rapidement prendre le dessus au tableau des scores. Dias profitait d’abord d’un mauvais renvoi de la défense pour redonner l’avantage aux siens (54’ ; 1-2), puis Cyprien s’offrait un doublé d’une belle frappe croisée (58’ ; 1-3). A la réception d’un centre au second poteau de Dias, Hakkar, lui, mettait fin à l’énorme quart d’heure réalisé par son équipe (63’ ; 1-4).
Besançon avait, là, assommé le sort de ce match, mais les locaux continuaient d’insister et de montrer une belle abnégation. Si Tournier échouait sur pénalty devant Vauthey (70’), Journot, d’une jolie reprise de volée, venait réduire l’écart et concrétiser l’attitude des siens affichée durant la dernière demi-heure (77’ ; 2-4).
Grâce à ce succès, Besançon remonte à la troisième place du classement et revient à quatre points du FC Gueugnon, deuxième. Le FCMM, lui, reste neuvième avec quinze unités au compteur.