Le BF revient sur le CAP
Publié le 26/11/2019
En allant s’imposer 3 buts à 1 sur le terrain du FC Sens, la formation du Besançon Football est revenue à hauteur du CA Pontarlier, troisième et vaincu à domicile, sur ce même score, par le leader de ce championnat, le FC Gueugnon. (Crédit Photo : Yonne Républicaine)
La bonne opération est pour Besançon ! Après trois revers consécutifs, le « BF » s’est parfaitement relevé en récoltant les trois points face au FC Sens. Pourtant, l’affaire était mal engagée lorsqu’au quart d’heure de jeu, Delapierre ouvrait la marque pour les locaux (14’ ; 1-0). Un avantage que Sens réussissait à préserver jusqu’à la pause et ce, malgré une infériorité numérique (32’).
A 11 contre 10, les Bisontins reprenaient le match avec l’envie de changer les choses. Ils y parvenaient très rapidement, par l’intermédiaire de Hakkar d’une belle tête (48’ ; 1-1). Quelques minutes après ce retour au tableau d’affichage, Dias, de la tête également, mettait sa formation sur la route du succès (57’ ; 1-2). Une victoire finalement validée par Mebrak qui, tout juste entré en jeu, glissait le cuir hors de portée du gardien Sénonais (61’ ; 1-3).
Avec ce succès, le « BF » remonte donc à la quatrième place du classement, doublant, à cette occasion, son voisin du Racing et la réserve du Dijon FCO qui s’affrontaient dans le même temps.
Racing Besançon – Dijon FCO (2) : 1-1
Quelques jours après leur match de Coupe de France à Tahiti, les Racingmen ont vite retrouvé les sensations du championnat face à la réserve du Dijon FCO. Dans cette rencontre rythmée, ce sont les Dijonnais qui ouvraient la marque par l’intermédiaire de Philippe, d’une frappe imparable (72’ ; 0-1).
Particulièrement intéressant mais malheureux jusque-là dans le dernier geste, le Racing, déterminé et nullement résigné après cette ouverture du score, trouvait une juste récompense dans le money-time, égalisant par l’intermédiaire d’Odru (81’ ; 1-1).
FC Montceau Bourgogne – Is-Selongey : 2-0
La qualification en Coupe de France obtenue le week-end dernier a donné des idées aux Montcelliens. En difficulté en ce début de championnat, le FCMB s’est donné une grande bouffée d’air frais en dominant Is-Selongey sur le score de 2-0 et revenant ainsi à hauteur de son adversaire du jour.
Très en vue la semaine dernière en Coupe, Rougeot et De Oliveira ont une nouvelle fois porté les « Rouges et Blancs ». A l’entame des dix dernières minutes, c’est le premier nommé qui délivrait tout un stade en ouvrant la marque (81’ ; 1-0). Son compère d’attaque dégainait deux minutes plus tard et anéantissait tout espoir d’un retour au score Côte d’Orien (83’ ; 2-0).
FC Sochaux Montbéliard (2) – FC Morteau Montlebon : 3-1
Tout comme Montceau, la réserve du FCSM a fait le plein à domicile, lors de la réception de Morteau-Montlebon. Quelque peu bousculés par des visiteurs entreprenants, les Sochaliens et son buteur Glaentzlin s’en remettaient à un pénalty, obtenu juste avant la pause, pour prendre les devants (44’ ; 1-0).
Libérés, les locaux reprenaient plus confiants le second acte et creusaient l’écart à l’heure de jeu, sur une tête de Jarmouni (65’ ; 2-0). A sept minutes du terme, François assommait de courageux Mortuaciens (83’ ; 3-0) qui réussissaient à sauver l’honneur par Journot d’une belle frappe enroulée (88’ ; 3-1).
Jura Dolois Football – Roche Novillars : 3-1
3-1, c’est également sur ce score que le Jura Dolois Football a enregistré sa troisième victoire de la saison, face à la lanterne rouge du championnat, Roche Novillars. Devant une équipe Rochoise bien en place, les Jurassiens devaient attendre la seconde période pour prendre le contrôle de la partie. Sur un centre de Nowa, Dubuc déviait pour Decombe qui trompait Caleiras d’un contre-pied (50’ ; 1-0).
Le JDF ne s’arrêtait pas en si bon chemin et alourdissait le score, neuf minutes plus tard, par l’intermédiaire de Vouama, à la conclusion d’un joli mouvement à trois (59’ ; 2-0). En fin de match, Mauchamp ajoutait un troisième but local (82’ ; 3-0), avant que Loukiar ne vienne réduire l’écart (86’ ; 3-1).
CA Pontarlier – FC Gueugnon : 1-3
En déplacement sur la pelouse du troisième, le FC Gueugnon a su mettre les ingrédients nécessaires pour conserver sa première place du classement. Dans ce choc du haut de tableau, les Forgerons se facilitaient la tâche en l’espace de huit minutes. Sur corner, Calonge, aux six mètres, catapultait le cuir de la tête au fond des filets (18’ ; 0-1). Wade, lui, en renard des surfaces, profitait d’une mauvaise relance adverse pour doubler la mise (26’ ; 0-2).
En réduisant l’écart de la tête, juste avant la pause (45’ ; 1-2), Miranda redonnait de l’espoir à tout un stade. Mais l’incroyable Wade, maladroit sur sa première incursion du second acte (48’), mettait tout le monde d’accord d’un joli plat du pied (71’ ; 1-3).
AJ Auxerre (2) – Valdahon Vercel : 4-1
Deuxième derrière le FCG, la réserve Auxerroise a dû s’employer pour venir à bout d’une courageuse formation de Valdahon-Vercel. Devant à la pause, grâce à une superbe frappe du gauche de Ndom en pleine lucarne (44’ ; 1-0), l’AJA devait néanmoins faire face à un retour en force des visiteurs, sur un magnifique coup-franc de Vouillot aux 20 mètres (57’ ; 1-1).
Mais les Auxerrois, dominateurs durant cette rencontre, pouvaient compter sur son jeune attaquant Begraoui pour changer la donne au tableau des scores. C’est lui qui redonnait l’avantage aux siens, dix minutes après l’égalisation (67’ ; 2-1), puis creusait l’écart dans le temps additionnel (90’+2 ; 3-1). A quelques secondes du coup de sifflet final, Sinayoko donnait, lui, le coup de grâce (90’+4 ; 4-1).