Le CAP démarre en fanfare !
Publié le 21/01/2019
Sans compétition depuis 22 Décembre dernier, le CA Pontarlier a réussi son retour sur les terrains en signant un succès de luxe à Saint-Priest (0-1). Trois points qui permettent aux Pontissaliens, 13èmes du groupe A de National 2, de laisser derrière eux la zone de relégation. (Photo : AS Saint-Priest)
Un mois après son dernier match de championnat à Fréjus Saint-Raphaël (2-2), le CAP retrouvait le chemin du rectangle vert pour un match au sommet contre le dauphin de Jura Sud Foot dans ce groupe A de N2, l’AS Saint-Priest.
Et quelle reprise pour les Pontissaliens, revenus de ce périple en terres Rhônalpines avec une victoire référence (0-1). Même si les assauts locaux en début de rencontre (4’ ; 5’) laissaient entrevoir une soirée difficile pour le CAP, les joueurs de Jean-Luc Courtet sortaient petit à petit la tête de l’eau et s’offraient une première grosse occasion par Jérémie Courtet qui, esseulé, manquait d’un rien de redresser le ballon dans le but adverse (40’).
Comme en première, les San-Priots entamaient la seconde période tambours battants mais ne trouvaient pas la faille face à un Buisson en très grande forme. Les multiples interventions de son gardien laissaient donc le CAP dans le coup qui profitait de ses moindres incursions dans le camp adverse pour se montrer dangereux. D’ailleurs, sur une très belle action d’école amorcée sur le couloir droit, Courtet était une nouvelle fois à la manœuvre mais sa reprise, à 5 mètres du but de Martin, était mal maitrisée (73’).
Le portier local n’avait pas le temps de se remettre de cette frayeur qu’une nouvelle vague Pontissalienne approchait de son but. Cette fois-ci, elle se concluait par l’ouverture du score signée Diompy, d’un pointu bien placé (76’ ; 0-1). L’attaque remplissait donc son contrat, tout comme l’arrière-garde qui, pleine de sérénité, préservait cet excellent résultat.
Les contre-performances des réserves de l’OM (0-4), de Monaco (0-0) et de l’OGC Nice (1-2) propulsent même le CAP en dehors de la zone rouge.
Le JSF perd la tête
Ce revers de Saint-Priest aurait pu permettre à notre formation du Jura Sud Foot de prendre ses distances en tête de ce championnat. Mais le déplacement à Martigues ne s’est pas passé comme l’auraient souhaité Pascal Moulin et ses hommes. Dans cette rencontre équilibrée, seul Fofana a trouvé l’opportunité de faire bouger le tableau des scores, sur un pénalty à la demi-heure de jeu (33’ ; 1-0).
L’attaquant local mettait ainsi fin à la belle série d’invincibilité des Jurassiens (7 matchs consécutifs), désormais devancés au classement par le FC Annecy. Distancé d’un petit point par le nouveau leader, le JSF garde néanmoins son destin entre les mains, avec un match en retard à disputer samedi prochain face à Grasse.
En déplacement à Feignies Aulnoye EFC, l’ASM Belfort a malheureusement connu le même tarif (1-0) que son voisin du JSF. L’unique but de ce match fût l’œuvre de Bouardja, venu couper la trajectoire d’un corner de Kleish au premier poteau et placer une tête dans la lucarne (4’ ; 1-0). Cueillis à froid, les Belfortains n’ont su inverser la tendance, malgré une belle opportunité signée Bekkouche en fin de première période (43’). Désormais 7ème avec 22 unités, l’ASM Belfort se retrouve à dix points du leader de ce groupe D, Croix Football, vainqueur 2-0 face à Arras ce week-end.