Le derby pour Morteau-Montlebon !
Publié le 23/09/2019
Cette cinquième journée de National 3 nous prévoyait un alléchant derby Haut-Doubien entre le FC Morteau-Montlebon et le CA Pontarlier. Devant plus de 1000 spectateurs, ce sont les locaux qui ont su prendre le dessus grâce à un début de rencontre plein d’efficacité (2-0). Crédit Photo : Est Républicain / Patrice DUTRULLE
Appliqués et concentrés, les Mortuaciens prenaient le match à leur compte dès les premières minutes. Une attitude rapidement payante puisque sur un centre de Frossard, Bonnet récupérait le cuir et venait battre Buisson d’un plat du pied (7’ ; 1-0). Huit minutes plus tard, c’est une main dans la surface Pontissalienne qui permettait à Chapit de creuser l’écart sur pénalty (15’ ; 2-0). Malgré une réaction après la pause, le CAP ne trouvait pas le moyen de prendre à défaut une défense locale très sérieuse et bien placée. Le FCMM a ainsi profité de ce derby pour signer son premier succès de la saison et de remonter à la 10ème place du classement.
Roche Novillars – Besançon Football : 0-1
A égalité de points avec Morteau-Montlebon avant cette journée, Roche-Novillars, lui, n’a pas connu le même résultat que son voisin, lors de la réception du Besançon Football. Un petit but aura suffi au « BF » pour renverser les Rochois. Il fût l’œuvre de Mebrak à sept minutes du terme de la rencontre (83’ ; 0-1).
Racing Besançon – Valdahon Vercel : 2-1
L’autre club de Besançon, le Racing, a également connu les joies du succès ce week-end face à Valdahon-Vercel. Bien lancés dans cette rencontre par Odry (49’ ; 1-0), les Racingmen ont dû faire face à un retour au score des visiteurs et de leur buteur du jour Maatoug (62’ ; 1-1). Sauveur des locaux, Thil leur a permis de reprendre un avantage, cette fois-ci, définitif (71’ ; 2-1).
FC Montceau Bourgogne – Jura Dolois Football : 2-3
Tout comme le Racing, le JDF vient d’engranger trois nouveaux points ce week-end et porter ainsi son total à sept unités. Hors de leur terre, les Jurassiens ont su montrer une belle force mentale pour dominer le FC Montceau Bourgogne (2-3). Car il est vrai que les locaux ont obligé, par deux fois, leur adversaire à courir après le score. De Oliveira (20’ ; 1-0) puis Rougeot (33’ ; 2-1) avaient ainsi mis le FCMB sur de bons rails. Avantage à chaque fois annihilé par le JDF et ses deux premiers buteurs Vouama (31’ ; 1-1) et Dincer (41’ ; 2-2). Le retournement de situation est finalement venu de la patte de Decombe, auteur du but victorieux peu après l’heure de jeu (65’ ; 2-3).
Dijon FCO 2 – FC Gueugnon : 1-3
Autre victoire à l’extérieur, celle du leader Forgeron sur le terrain de la réserve du Dijon FCO. Pourtant mal embarqués à la pause et ce handicap au tableau des scores signé du Dijonnais Philippe (19’ ; 1-0), les Gueugnonnais ont su changer la donne au terme d’une seconde période aboutie et validée par trois réalisations de Drouhin (57’ ; 1-1) et de l’intenable Wade (72’ ; 90’+3 ; 1-3).
Is Selongey – AJ Auxerre 2 : 0-2
Juste derrière le FCG au classement, la réserve de l’AJ Auxerre a conforté sa place de dauphin en l’emportant 2-0 sur le terrain d’Is-Selongey. Les hommes de David Carré ont fait la différence en seconde période grâce à des réalisations de Youssouf (66’ ; 0-1) et Silvestre (80’ ; 0-2).
FC Sochaux Montbéliard 2 – FC Sens : 2-2
Dernière rencontre de cette cinquième journée de National 3, le FCSM 2 et le FC Sens se sont quittés sur un score de parité (2-2). Bien placé au second poteau, Akkari donnait l’avantage au score aux Sénonais juste avant le quart d’heure de jeu (13’ ; 0-1). Les hommes de Sylvain Monsoreau changeaient la donne au retour des vestiaires en revenant, dans un premier temps, au tableau d’affichage par l’intermédiaire de N’Diaye (55’ ; 1-1). Le buteur Sochalien se muait en passeur, quatre minutes plus tard, pour Lasme (59’ ; 2-1). Passé près du 3-1 (66’), c’est finalement sur un score nul que la rencontre allait s’achever. Pour une main dans la surface, le pénalty accordé au FC Sens était transformé Essafiani (68’ ; 2-2).