Le dernier carré !
Publié le 20/04/2017
La Coupe de Bourgogne a désigné ses quatre derniers représentants de son édition 2017. Petit Poucet du prochain tour, l’AS GARCHIZY (Promotion d’Honneur) a obtenu sa qualification contre AVALLON VAUBAN (3-2) et sera accompagnée par trois formations de Division d’Honneur en la personne de l’AS QUETIGNY, du FC MONTCEAU BOURGOGNE (B) et du CO AVALLON.
Au terme d’une rencontre de qualité, l’AS GARCHIZY (PH) a donc fait respecter la hiérarchie face à AVALLON VAUBAN, pensionnaire de PL (3-2).
Pourtant à leur avantage en début de rencontre, les Nivernais se faisaient surprendre à la demi-heure de jeu et concédaient l’ouverture du score par SOYKAN (34’ ; 0-1). Un handicap au tableau d’affichage que les locaux rectifiaient rapidement par l’omniprésent BARIS, venu se jeter pour égaliser (37’ ; 1-1).
GARCHIZY prenait finalement les commandes de la rencontre au retour des vestiaires, grâce au coup de génie d’ALTCHOUL qui reprenait de volée le cuir le long de la ligne de touche (48’ ; 2-1). ALTCHOUL, encore lui, permettait à sa formation de faire le break à l’heure de jeu en signant un doublé personnel sur pénalty (60’ ; 3-1 s.p).
PLECY avait beau réduire la marque quelques minutes plus tard (67’ ; 3-2), GARCHIZY tenait bon pour s’offrir une qualification dans le dernier carré.
La remontée du COA
Trois formations de Division d’Honneur seront également au rendez-vous des demi-finales, à commencer par le CO AVALLON, auteur d’une incroyable remontée sur le terrain de NEVERS CHALLUY SERMOISE (PH) (3-5).
Menés 3-0 à la 50ème minute de jeu, après les réalisations Nivernaises signées BLEGUI (33’ et 48’ ; 2-0) et CHEVRIAU (50’ ; 3-0), les Avallonnais se sont offerts une fin de match incroyable et une « remontada » digne de ce nom.
GAUCHOT débutait le show d’une reprise de volée imparable (58’ ; 1-3), imité quelques minutes plus tard par LAUVERNIER, double buteur (62’ et 65’ ; 3-3). Le malheureux DE JESUS marquait contre son camp et donnait l’avantage aux Icaunais (78’ ; 3-4), qui corsaient finalement l’addition par MEZIANI en fin de match (85’ ; 3-5).
Autre club Icaunais concerné par ces quarts de finale, le FC PARON ne sera pas, quant à lui, au tour suivant. En déplacement du côté de QUETIGNY, les Paronnais ont réagi trop tardivement pour espérer l’emporter lors de ce duel du haut de tableau de DH (2-1).
Sauvé par son portier EVRARD sur un pénalty de FAHIM en début de match (11’), PARON manquait son entame de seconde période et concédait l’ouverture du score par BAH (46’ ; 1-0). Les Côte d’Oriens réalisaient le break à trois minutes du terme, grâce à une tête victorieuse de ROUGEOT qui laissait entrevoir les portes de la qualification (87’ ; 2-0). Une qualification acquise finalement de justesse après la réduction du score de BOUHAFS (90’+1 ; 2-1) et deux tentatives Icaunaises repoussées miraculeusement par la défense locale (90’+3).
YABA MUYEMBE était en feu !
Hier soir, les réservistes du FC MONTCEAU BOURGOGNE ont donc obtenu le dernier billet qualificatif lors d’un match très prolifique en buts (3-4) et disputé sur le terrain du LOUHANS CUISEAUX FC (B). Ce sont les Montcelliens qui prenaient les devants au tableau d’affichage en ouvrant la marque par l’intermédiaire de YABA MUYEMBE (0-1).
LOUHANS CUISEAUX ne perdait pas espoir et réussissait à inverser la tendance avant la pause grâce à un doublé de DIAGNE (2-1). Les finalistes de l’édition précédente ne voyaient pas ce retournement de situation d’un si bon œil et comptaient bien remettre les choses en ordre en seconde période.
Particulièrement en forme, YABA MUYEMBE revenait donc au-devant de la scène pour remettre sa formation dans le droit chemin. En chef de file, le buteur Montcellien s’offrait deux nouveaux buts et signait ainsi un triplé (2-3).
Loin d’être terminé, ce match apportait encore son lot de surprises ! Sur le dernier corner de la rencontre, LOUHANS CUISEAUX prolongeait le plaisir en égalisant par …. son gardien ! Monté aux avant-postes, N’GUETTIA plaçait une tête victorieuse et obligeait les deux formations à disputer les prolongations (3-3).
Au cours de ce temps de jeu supplémentaire, c’est finalement le FC MONTCEAU BOURGOGNE (B) prenait définitivement l’ascendant au score. Une nouvelle fois, l’intenable YABA MUYEMBE se mettait en évidence en offrant son premier but avec la réserve au « tout jeune » U19, Anthony MARCHAL ! (3-4).