Le DFCO 2 fait cavalier seul
Publié le 05/10/2017
Ils étaient encore deux clubs à faire un parcours sans faute dans ce championnat de National 3, mais suite à la journée disputée en semaine, ce mercredi 4 octobre, le CA Pontarlier a laissé filer la réserve Dijonnaise dans les hauteurs du classement.
Dijon reçu 6 sur 6
C’est un début de saison en fanfare qu’est en train de réaliser l’équipe 2 du DFCO. Après une première poussive remportée difficilement contre Louhans-Cuiseaux, les Rouges ont à chaque fois cartonnés en inscrivant au moins 3 buts dans chaque rencontre. Dernière victime en date, le SC Clémenceau a subi la loi des Côte d’Oriens en s’inclinant sur le score de 5-0, même si les Grenats auront donné du fil à retordre à leur adversaire pendant une mi-temps. Le portier des leaders a même réussi 5 « clean sheet » en 6 matchs, statistique prouvant parfaitement que la cadence imprimée sera compliquée à tenir chez leurs poursuivants.
Un de chute pour Pontarlier
Après 5 victoires consécutives, le CA Pontarlier a donc stoppé net sa marche en avant lors de son match de milieu de semaine sur la pelouse de Méziré, face au FCSM. Contre des Lionceaux rentrés comme des morts de faim dans cette partie, le CAP a dû concéder l’ouverture du score au bout du premier quart d’heure, avec une réalisation de Rosier. Malgré une expulsion à 10 minutes de la fin pour les Sochaliens, les joueurs du Haut-Doubs n’auront jamais réussi à égaliser, dans ce match parfaitement maîtrisé par les locaux.
Belles opérations pour Jura Dolois et Saint-Vit
Hasard du calendrier, Selongey et Jura Dolois avaient rendez-vous pour leur seconde opposition de la saison, après la confrontation en Coupe de France le 23 septembre dernier. Si le SCS était sorti vainqueur en Coupe, le vent a tourné en faveur des Jurassiens en championnat. Grâce à leur succès 0-3, ils en ont profité afin de se donner de l’air au classement.
Même constat pour l’US Saint-Vit, qui a décroché sa seconde victoire dans cet exercice 2017-2018. Après un départ loupé, et une élimination précoce contre une D1 en coupe nationale, les ciels et blancs ont réalisé une grosse performance en battant la réserve de l’AJA sur le score de 2-1.
Besançon Foot et Gueugnon dos à dos
Dans la dernière affiche de la soirée, le Besançon Football peut une nouvelle fois s’en vouloir d’avoir lâché des points à domicile. Menant 2-1 à quelques encablures de la fin du temps réglementaire, les Bisontins ont concédé un penalty à la 88ème, permettant aux forgerons de décrocher le match nul.
À noter que les oppositions Quetigny-Saint-Apollinaire et CO Avallon – Racing Besançon ont été reportées à une date ultérieure.
(Crédit Photo Le Bien Public)