Le DFCO (2) fait tomber le leader

Publié le 26/10/2020

Une petite journée de N3 (ndlr : trois rencontres disputées) mais un fait marquant à noter : la première défaite de la saison pour le Racing Besançon. Invaincus jusque-là (ndlr : cinq victoires en cinq rencontres), les Racingmen ont été surpris sur le terrain de la réserve du Dijon FCO qui profite de ce succès pour venir se replacer au pied du podium (3-2). Crédit photos : Mayline Linard / DFCO

Après un début de championnat exceptionnel, le RB a donc connu ce week-end son premier revers de la saison. Les débats avaient pourtant bien démarré pour les Bisontins qui prenaient les devants grâce à leur capitaine Enza Yamissi, peu après l’heure de jeu (32’ ; 1-0 s.p). Mais la réaction Dijonnaise ne se faisait pas tarder. Servi par Engonga, El Himdi plaçait une tête hors de portée de Keller (41’ ; 1-1).

Fort de cette première réalisation, la doublette Côte d’Orienne repartait de plus belle après la pause. Engonga, encore à la passe, trouvait une nouvelle la tête victorieuse d’El Himdi (49’ ; 2-1). Assurément homme du match côte Dijonnais, Engonga se retrouvait également à l’origine du troisième but des siens, conclu par Siwe à trois minutes du terme (87’ ; 3-1).

Dans le temps additionnel, Boudiba avait beau réduire l’écart (90’+1 ; 3-2), le Racing devait finalement céder pour la première fois de la saison.

IS-SELONGEY – FC PARON : 1-0

La Côte d’Or était au beau fixe ce week-end puisqu’Is-Selongey, également à domicile, a récolté les trois points du succès face au FC Paron. Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner pour des locaux, génés par une formation Paronnaise bien en place. Venu toucher la barre (52’) et dangereux dans le dernier quart d’heure (75’ et 81’), c’est Bouabdellah qui initiait le but de la délivrance, en trouvant un Basilleti victorieux, dans la surface (88’ ; 1-0).

BESANCON FOOT – FC GRANDVILLARS : 2-0

Bien aidés par leur portier Vauthey, infranchissable samedi soir, les Bisontins ont su faire preuve de réalisme pour l’emporter face à une formation Grandvellaise, décomplexée, offensive mais maladroite dans le dernier geste.

Double passeur décisif, Dias avait d’abord permis à Camara d’ouvrir la marque, juste avant la mi-temps (40’ ; 1-0), puis de permettre à El Kasmi de doubler la mise après la pause citron (53’ ; 2-0).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie