Le DFCO accueille le BEPF
Publié le 01/09/2017
Du lundi 21 au mercredi 23 Août dernier, dix stagiaires, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont participé à la quatrième session de formation du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football 2017-2018. Et c’est en terre Dijonnaise, au sein des installations du club professionnel du DFCO, que ce groupe d’entraineurs est venu se former.
Rassemblés par la Direction Technique Nationale et l’Institut de Formation du Football, nos stagiaires du jour ont ainsi pu suivre les cours dispensés par Guy LACOMBE et l’ensemble de l’équipe pédagogique composée de Patrick GONFALONE (Entraîneur National), Philippe MONTANIER (Entraîneur National), Franck THIVILIER (Entraîneur National) et Lionel BELLENGER (Maître de conférences en HEC).
Au travers de temps théoriques dispensés durant ces trois jours, de nombreux thèmes auront tenu une place toute particulière, tels que le leadership, le management et la communication.
En parallèle aux interventions du club du DFCO, relatant son projet global et technique, des séances pédagogiques sur le terrain ont également complété un programme des plus copieux. Organisée en treize sessions, cette formation BEPF reprendra ses droits les 11, 12 et 13 Septembre prochains.
Les stagiaires :
BATLLES Laurent – CLOAREC Nicolas – DAF Omar – DEBEVE Michael – OTT Damien – PIRES Manuel – SANTINI Didier – SEARA DA COSTA Emmanuel – STEPHAN Julien – USAI Nicolas
Objectif du Brevet d’Entraineur Professionnel de Football
L’entraîneur professionnel de football est en capacité d’organiser sportivement, en sécurité, un club autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou une sélection nationale :
Entraîner des joueurs professionnels en sécurité ;
Diriger, en compétition, l’équipe première dans un club de football autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou une sélection nationale ;
Manager le staff technique et organisationnel d’un club de football autorisé à utiliser des joueurs professionnels, ou d’une sélection nationale ;
Communiquer en utilisant tous les médias.
Dans l’exercice de son métier, l’entraîneur professionnel de football peut exercer diverses activités en appliquant la politique technique de la Fédération Française du Football (FFF).