
« le DFCO au théâtre des rêves »
Publié le 22/04/2025
Crédit Photo – Le Bien Public
« le DFCO au théâtre des rêves » titre le bien public média dijonnais ce lundi 21 avril 2025 !
Les jeunes du Dijon FCO se sont qualifié pour la première fois de l’histoire du club en finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole !
HISTORIQUE !
La finale de la 71e édition de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole sera inédite. Elle opposera, le samedi 24 mai au Stade de France, le Dijon FCO, qui n’a jamais atteint ce stade de la compétition, au Stade Rennais, triple vainqueur de l’épreuve. Elle se déroulera en levé de rideau de la Finale de la Coupe de France opposant le Paris-Saint-Germain au Stade de Reims.
Les dijonnais ont eu recours à la séance de tirs au but lors des demi-finales pour écarter le FC Nantes (1-1, 3 tab à 2). Les Nantais dominateurs pendant près d’une heure, on ouvert la marque dès la 6ème minute grâce à Alexandre CONTI.
Dominatrice, les Nantais se sont effet heurtés au portier du Dijon FCO, Ylann MARIE-ROSE notamment héroïque sur ce double arrêt avant d’être suppléé sur sa ligne par Maxence GAZON.
Les valeureux joueurs de Mario SAVARINO reviennent tout de même dans la partie en égalisant sur un centre coupé du pied par MAHAMAT à la 57ème.
Le Dijon FCO valide donc son billet pour la finale de la Coupe de France !
Pas de derby Bourguignon en finale !
Il y aurait pu avoir un derby Bourguignon en finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole mais l’épreuve des tirs au but n’a pas tournée en faveur des Auxerrois. Après une rencontre nul et vierge (0-0), les Rennais élimines l’AJ Auxerre 3 tirs au but à 2.
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football félicite l’AJ Auxerre pour ce très beau parcours et souhaite bonne chance au Dijon FCO dans cette finale !