Le DFCO battu à Bordeaux
Publié le 28/01/2020
Auteur d’un match courageux et d’un état d’esprit convaincant les féminines du Dijon FCO ont malheureusement craqué au retour des vestiaires face à une formation bordelaise, troisième du classement derrière l’OL et le PSG (1-0). (Crédit Photo : FCGB / Quentin Salinier)
Malgré une entame à l’avantage des Bordelaises et de Sarr, première à chauffer les gants de Mainguy (6’), le DFCO réussissait à se montrer dangereux en contres. D’une frappe écrasée, Carol obligeait Bruneau à intervenir (10’), puis Trévisan, sur un corner de Lavaud, voyait sa tentative froler le poteau Girondin (14’).
A la peine pour s’approcher des buts de Mainguy, Bordeaux s’en remettait aux coups de pieds arrêtés de son internationale Lavogez qui, sur l’un d’entre eux, tombait sur une Mainguy vigilante (27’).
Bien en place durant ce premier acte, la défense Dijonnaise devait toutefois faire face à un retour fracassant de l’attaque adverse après la pause. Dans ce temps fort, Bordeaux trouvait alors l’ouverture sur une superbe frappe de Chatelin à l’entrée de la surface (55’ ; 1-0).
Dans la foulée, Lavogez était tout proche de doubler la mise en trouvant la barre (56’), tout comme Sarr qui obligeait Mainguy à sortir un ballon chaud (58’).
Mainguy ne s’arrêtait pas là et revenait, par deux fois, écœurer les offensives locales, sur un centre dévié de Chatelin et un face-à-face avec Shaw (84’). En difficulté pour ressortir les ballons, les Dijonnaises passaient néanmoins tout près du coup parfait. Sur un long coup-franc venu de la droite, Trévisan plaçait une superbe tête, mais Bruneau boxait parfaitement pour éviter l’égalisation (86’).
L’OM et Metz battus, les féminines du DFCO gardent une avance de cinq points sur le premier relégable.