Le DFCO battu à Soyaux
Publié le 18/12/2018
Yannick Chandioux et ses joueuses espéraient finir l’année en beauté avec ce déplacement sur le terrain de l’A.S.J. Soyaux-Charente. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour la formation Dijonnaise, revenue bredouille de ce voyage en Nouvelle Aquitaine (4-2). (Photo : dfco.fr)
Malgré un début de rencontre à leur avantage, les Côte d’Oriennes se faisaient surprendre au quart d’heure de jeu par Cambot, venue profiter d’une récupération et d’un bon service de Pingeon pour tromper la vigilance de Mainguy (14’ ; 1-0).
Le DFCO réagissait dans la foulée mais ni Storti, sur un corner direct sorti sur la ligne, ni Awona, d’une frappe enroulée, ni Declercq, d’une belle reprise ne trouvait le fond des filets adverses. Face à la pression Dijonnaise, les locaux attendaient le bon moment pour lancer un contre et, sur une passe manquée par Awona, Pingeon tentait le lob et trouvait le poteau de Mainguy (25’).
Dans la foulée d’un coup-franc dangereux de Dali, repoussée du genou par Munich, la gardienne locale (32’), Soyaux trouvait une nouvelle brèche dans la défense Dijonnaise, convertie cette fois-ci par Bourgoin, seule au second poteau (33’ ; 2-0).
Particulièrement animée, la première période s’achevait sur deux arrêts des gardiennes. Mainguy devait intervenir dans les pieds de Cambot (42’) et Munich en faisait tout autant devant Bouillot (43’).
La pause faisait le plus grand bien aux Dijonnaises qui reprenaient ce match tambours battants. Sur un ballon récupéré par Thomas, Dali trouvait Declercq qui trompait Munich d’un subtile lob (47’ ; 2-1). Les joueuses de Yannick Chandioux continuaient de presser leur adversaire et Dali passait tout près de l’égalisation mais sa tentative à bout portant était sauvée par Boudaud devant sa ligne (51′).
En grande difficulté depuis la reprise, les joueuses locales reprenaient du poil de la bête au fil des minutes. Un petit brin de chance leur permettait même de reprendre de l’avance au tableau des scores. Sur un centre de Cambot venu de la droite, la malheureuse Storti déviait le ballon dans le but de Mainguy (72’ ; 3-1). Rien ne semblait sourire au DFCO ce week-end, d’autant que Bourgoin venait ajouter un quatrième but, sur un bon service en retrait, à l’entrée de la surface (78’ ; 4-1).
Courageuses, les Dijonnaises ne renonçaient pas et sur un nouveau débordement côté droit, Declercq reprenait de manière acrobatique aux six mètres (73’ ; 4-2). Une superbe réalisation qui, malheureusement, ne suffisait pas à relancer la machine Côte d’Orienne, désormais 9ème au classement de cette Division 1 Féminine.