Le DFCO passe en quart !
Publié le 28/01/2019
Menées 2-0 sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, les féminines du Dijon FCO ont offert un spectacle exceptionnel après la pause et réalisé une seconde période totalement renversante. Avec cinq buts inscrits lors de l’acte 2, les joueuses de Yannick Chandioux ont empoché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France ! (Photo : dfco.fr)
Quel match ! Malgré un retard de deux buts à la pause, le DFCO Féminin a réussi à s’extirper du piège breton pour s’ouvrir les portes des quarts ! Il faut dire que la tâche s’annonçait particulièrement compliquée lorsque Faustine Robert donnait donc une avance confortable aux Guingampaises au moment de rejoindre les vestiaires (15’ et 28’ ; 2-0).
Mais Elise Bussaglia et sa bande ne lâchaient pas si facilement. Dès la reprise, l’internationale Française profitait d’une bonne passe de Laura Bouillot pour venir réduire l’écart d’une superbe frappe des 30 mètres sous la barre (48’ ; 2-1).
Cette réduction du score donnait des idées à Elodie Nakkach qui profitait d’une erreur de relance de la gardienne adverse, pour récupérer le cuir aux 30 mètres et l’envoyer en lucarne, d’une frappe splendide (54’ ; 2-2).
Totalement déchainées par ce retour, les Dijonnaises ne laissaient plus aucune chance à leur adversaire. Nouvelle preuve à vingt minutes du terme lorsque Marie Awona, sur un service de Lindsey Thomas, donnait l’avantage aux siennes d’une tentative à l’entrée de la surface (70’ ; 2-3). Cinq minutes plus tard, on retrouvait l’ancienne Montpelliéraine à la passe pour Laura Bouillot qui coupait victorieusement la trajectoire du ballon au premier poteau (75’ ; 2-4).
Pour que la fête soit totale, Lindsey Thomas, lancée par Kenza Dali entre les deux axiales, inscrivait finalement un cinquième but en fin de match (2-5, 84′).
Tirage au sort des Quarts de finale
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine a été effectué ce lundi midi au siège de la Fédération Française de Football. Notre formation Dijonnaise aura la chance de disputer ce prochain tour à la maison. Elle recevra l’équipe de Grenoble Foot 38, actuellement 7ème de Division 2.