Le Dijon FCO Féminin assure son maintien en D1 Arkema
Publié le 20/04/2021
Après leur victoire en terre havraise (0-2) début avril, les joueuses du Dijon FCO avaient assuré leur maintien en D1 Arkema à 99%. Ce chiffre est passé à 100% malgré une défaite à Reims (2-1).
(Crédit photo : JB Delerue SDR)
Il ne manquait qu’un tout petit point aux Dijonnaises pour se mettre définitivement à l’abri d’un éventuel retour de l’ASJ Soyaux-Charente. C’est finalement une défaite à domicile des Charentaises face aux Girondins de Bordeaux (0-2) qui permet au DFCO féminin d’assurer son maintien en D1. Une bonne chose de faite même si l’objectif du club est tout autre…
Une défaite frustrante pour Dijon
Samedi dernier, sur la pelouse du Stade de Reims, les joueuses de Yannick Chandioux ont été dominatrices en 1ère période mais pas assez efficaces. Malgré de nombreuses occasions, seule l’opportuniste OPARANOZIE a fini par trouver la faille pour réduire le score (2-1, 36′) après deux buts heureux de Reims. A la pause, le score était définitivement scellé puisque les Rémoises parvenaient à défendre jusqu’au bout leur but d’avance.
Finir en beauté avant le PSG
Ce 19ème match de la saison permet au DFCO féminin d’assurer l’essentiel. Mais derrière le trio de tête (PSG – Lyon – Bordeaux), le sprint final est lancé pour les places d’honneur. La 4ème place reste accessible pour les Dijonnaises qui auront l’avantage de recevoir 2 concurrents directs, Paris FC et Guingamp, avant de conclure leur saison sur la pelouse du PSG !