Le gros lot pour Beaune et Gueugnon !
Publié le 31/10/2018
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France 2018-2019, marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, a été effectué ce mercredi 31 Octobre depuis le siège du CNOSF, à Paris. Dix clubs Burgo-Comtois se retrouveront sur les terrains pour disputer ce premier tour fédéral (matchs du 17 Novembre).
L’une des belles affiches de ce nouveau round de Coupe Nationale se déroulera du côté de la Côte d’Or où l’AS Beaune (Régional 2) aura le privilège de recevoir les pensionnaires de Ligue 2 du Grenoble Foot 38 ! Tout comme notre Petit Poucet régional, les Forgerons du FC Gueugnon (National 3) se retrouveront également opposés à une formation professionnelle.
C’est le Clermont Foot Auvergne (Ligue 2) qui se déplacera à Jean Laville pour y affronter les « Jaunes et Bleus » !
Un duel régional
A domicile également, le FC Montceau Bourgogne (National 3) aura fort à faire contre Lyon Duchère, club de National 1. Le voisin Saône et Loirien, l’USC Paray (Régional 1) accueillera, lui, l’unique rencontre 100 % Bourgogne-Franche-Comté, l’opposant au FC Morteau Montlebon (National 3).
Quatrième et dernière équipe du « 71 » concernée par ce tirage, le Louhans Cuiseaux FC (National 3) connaitra un déplacement compliqué sur le terrain de l’ASF Andrézieux Bouthéon (National 2).
Un statut à assumer
En déplacement certes, mais face à une formation de niveau inférieur, l’US Charitoise (National 3) devra jouer avec beaucoup de sérieux pour empocher son billet pour le tour suivant, face à l’AS Carrière Grésillons, formation de Départemental 1.
Egalement opposés à des équipes de divisions inférieures, l’AJ Auxerre et le FC Sochaux Montbéliard, pensionnaires de Ligue 2, se déplaceront respectivement sur les pelouse d’Angoulême Charente (National 3) et Haguenau FCSR (National 2).
Un beau voyage pour le « BF »
Enfin, dixième et dernière formation Burgo-Comtoise présente à ce septième tour de Coupe de France, le Besançon Football vivra une belle expérience en déplaçant à la Réunion pour affronter le SS Jeanne d’Arc.