Le JSF se relève
Publié le 22/10/2018
Deux semaines après leur désillusion à domicile face aux réservistes de l’AS Monaco (0-3), les Jurasudistes sont allés chercher un point important sur le terrain de Chasselay (1-1). Déterminés et patients, les visiteurs ont su attendre le bon moment pour recoller au score. (Crédit Photo : Est Républicain)
La partie semblait bien mal embarquée pour les hommes de Pascal Moulin qui se retrouvaient menés dès la 8ème minute de jeu par les Rhonalpins et leur buteur, Lamamy (8’ ; 1-0). Cette ouverture du score allait finalement être la seule ombre au tableau Jurassien, tant la domination et le beau jeu avaient pris place côté visiteur.
Guidé comme il se doit par un excellent Peuget, le JSF montrait beaucoup de sérénité dans sa prestation. Il trouvait une juste récompense peu après l’heure de jeu sur un corner de l’infatigable Peuget repris par Gaubey (65’ ; 1-1). La troupe de Pascal Moulin aurait même pu espérer récolter les trois points du succès, mais l’arrière-garde locale sécurisait ce résultat dans les dernières minutes.
Au-delà de l’aspect comptable, la prestation proposée a de quoi rassurer les Jurassiens qui disputeront, dans quinze jours, la première manche du derby régional face au CA Pontarlier.
Un rendez-vous que les Pontissaliens n’ont malheureusement pas préparé de la meilleure des façons en s’inclinant à la maison contre Hyères (0-3). Face à un concurrent direct pour le maintien, le CAP a donc raté une belle occasion de recoller avec les formations de milieu de classement. Pire, il laisse finalement s’échapper son adversaire du jour, comptabilisant désormais quatre points de retard.
Dos à dos à la mi-temps (0-0), les deux équipes donnaient un tout autre rythme à la partie après la pause. La plus nette occasion de ce début de second acte était à mettre à l’actif des Varois et de Gomis, qui, seul face à Buisson touchait, tout d’abord, le poteau avant de voir sa seconde tentative être stoppée sur la ligne par un défenseur (60’). Le coup dur finissait par arriver quand Brun reprenait de la tête un centre à bout portant, dix minutes plus tard (70’ ; 0-1).
Ce même Brun, seul devant Buisson, était ensuite tout proche du break en trouvant le montant dans la foulée (73’ ; 0-1). Ce n’était que partie remise pour l’insaisissable Brun qui, au sein d’une défense locale sonnée, doublait la mise (75’ ; 0-2). L’ailier Varois parachevait son show en obtenant un pénalty transformé par Gomis d’un parfait contre-pied (77’ ; 0-3).
L’ASMB a tout tenté
Face à une formation d’Arras regroupée en défense, les Belfortains n’ont jamais pu trouver la clé pour forcer le verrou. Par la force des choses, ils devaient donc se contenter d’un point (0-0). Les locaux avaient pourtant mis les ingrédients nécessaires pour l’emporter : du beau jeu, de l’envie et de la détermination.
Seuls ce petit brin de folie et de réussite manquaient à l’appel pour faire basculer cette rencontre à sens unique. Premier à se mettre en évidence, Régnier, sur un long ballon de Barros, parvenait à se présenter seul devant Meunier, mais le portier Artésien remportait son duel (24’). Le danger se précisait sur une tête de Romain sur corner (37’), tout comme sur cette frappe de Bekkouche qui terminait sa course dans les gants du portier adverse (65’).
Les vagues bleues continuaient de venir se briser sur la muraille rouge. Belfort pensait pouvoir parvenir à ses fins, lorsque le centre-tir de Brunet était repoussé dans les pieds de Beyer. Le joueur local, face au but, voyait malheureusement sa reprise s’envoler au-dessus (77’). Cette ultime occasion anéantissait les espoirs belfortains de décrocher une cinquième victoire consécutive.
Résultats et Classement – Groupe A
Résultats et Classement – Groupe D