Le JSF croque l’OL
Publié le 10/02/2020
Opposée à la réserve de l’Olympique Lyonnais, la formation du Jura Sud Foot n’a pas manqué l’occasion de recoller, au classement, à son adversaire du jour. Auteurs notamment d’une première période maitrisée, les Jurassiens ont fait vibrer Molinges en s’imposant sur le score de 3 buts à 1.
Après trois matchs consécutifs sans succès, le JSF a donc retrouvé le chemin des trois points ce week-end face aux réservistes Lyonnais. Afin de relancer une série et s’éloigner des places de relégation, les hommes de Pascal Moulin prenaient très rapidement les choses en main.
Après avoir trouvé quelques brèches dans la défense adverse (7’ ; 8’ ; 18’ et 19’), les locaux débloquaient la situation sur un superbe mouvement collectif, conclu par Mbuyi à la réception d’un centre de Cucu (22’ ; 1-0).
Cucu ne perdait pas de temps et revenait de plus belle, cinq minutes plus tard, en distillant sa seconde passe décisive de la soirée pour Debal qui marquait d’une tête à bout portant (27’ ; 2-0).
Toujours aussi entreprenants en cette fin de premier acte (37’ ; 40’ et 45’), les Jurassiens connaissaient néanmoins une petite période de flottement au retour des vestiaires. Cette bon passage Lyonnais était d’ailleurs concrétisé par Duku qui reprenait une première tentative de Wissa repoussée par Estival (60’ ; 2-1).
Pas de quoi inquiéter les Jurassiens qui reprenaient le sens de la marche, grâce à l’infatigable Cucu. Sur un nouveau débordement, l’ailier local obligeait le portier adverse à intervenir. Le cuir revenait dans les pieds de Bon qui, après un joli contrôle, l’expédiait dans la lucarne (85’ ; 3-1). Avec 22 points au compteur, le JSF s’offre une avance plus confortable avec le bas du classement.
Moulins Yzeure Foot – Louhans Cuiseaux FC : 2-1
Dans ce groupe D, le FC Louhans Cuiseaux a manqué l’opportunité de rester accrocher au leader Annécien, vainqueur 1-0 sur la pelouse du Nimes Olympique 2. Les Bressans reculent même d’une place, au profit de leur adversaire du jour, Moulins Yzeure.
Dans ce choc au sommet, tout avait pourtant bien démarré pour les Jaunes et Noirs qui ouvraient la marque par l’intermédiaire de Larose, dès la dixième minute de jeu (10’ ; 0-1). Ils tenaient même à cinq minutes de la pause, avant que ce diable de Makengo ne vienne changer la donne.
L’attaquant Moulinois était d’abord à la conclusion d’une belle action pour égaliser (40’ ; 1-1). Il récidivait dès le retour des vestiaires (50’ ; 2-1) et permettait à sa formation de prendre la place de dauphin du FC Annecy.
ASM Belfort – CS Sedan Ardennes : 0-2
C’était un week-end sans pour l’ASMB. En ouverture de cette 18ème journée, les Belfortains n’ont rien pu faire face au leader de leur groupe, le CS Sedan Ardennes. Très rapidement devant, grâce à un pénalty du meilleur buteur du championnat, Durbant (15’ ; 0-1 s.p), Sedan faisait ensuite valoir son rendement défensif incroyable (ndlr : un seul but encaissé en 17 rencontres !) pour empêcher les locaux de s’approcher des buts de Lenogue et regagner les vestiaires avec cet avantage.
Venir inquiéter le portier adverse ? Belfort y arrivait finalement dès la reprise, en obtenant un pénalty, suite à une faute sur Bekkouche. Mais Régnier voyait sa tentative cadrée être repoussée sur le poteau par un Lenogue très inspiré (53’).
Belfort venait là, de laisser passer sa chance de revenir. D’autant que le leader, ne prenant plus aucun risque dans son camp, profitait même d’une erreur de l’arrière garde locale pour doubler la mise par Bekhechi (82’ ; 0-2) et consolider son succès.