Le JSF est en forme
Publié le 04/11/2019
La belle série continue pour le Jura Sud Foot ! Les joueurs de Pascal Moulin ont récolté ce week-end, du côté d’Endoume, un second succès consécutif (1-0), leur permettant ainsi d’enchainer un quatrième match sans défaite en championnat.
Très entreprenants dès les premières minutes, les Marines s’offraient quelques opportunités dans ce premier acte, sans toutefois trouver la faille. Les intentions penchaient toujours du côté visiteurs au retour des vestiaires, mais Zaccarelli, le portier local, repoussait l’échéance devant Mbuyi et Faivre.
A force d’insister, la récompense arrivait pour les Jurassiens et leur joker Etoughe qui, quelques minutes après son entrée en jeu, était à l’initiative de l’ouverture du score. Après un bon débordement sur le côté, l’attaquant du JSF déposait le cuir dans la surface et trouvait sur son chemin le malheureux Lamgahez qui marquait contre son camp (79’ ; 0-1).
Une ouverture du score logique pour Saci et son équipe, puis un grand ouf de soulagement lorsque le pénalty local, concédé à quelques minutes du coup de sifflet final, terminait sa course sur la transversale de Moussima (87’). Un loupé qui offre au JSF sa première victoire à l’extérieur et une place hors de la zone rouge de ce groupe D (12ème).
Groupe D : Marignane Gignac FC – Louhans Cuiseaux FC : 1-0
Egalement en déplacement en Provence, le Louhans Cuiseaux FC a concédé sa première défaite de la saison en championnat. Les Bressans n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur une formation locale bien en place et récompensée par une réalisation de Koré à la demi-heure de jeu (32’ ; 1-0).
Louhans Cuiseaux cède malheureusement sa place de leader au FC Annecy, vainqueur sur le plus petit des écarts à domicile contre l’EFC Fréjus St Raphael (1-0).
Groupe A : Belfort ASM – Bobigny AF : 2-3
Les Belfortains, qui avaient fait le plus dur en remontant un handicap de deux buts, ont concédé leur cinquième défaite de la saison, dans les derniers instants de la rencontre. Un finish rageant pour les locaux, revenus, en dix minutes, à hauteur de Bobigny grâce à la botte de Bekkouche (64’ ; 1-2) et Mukendi (75’ ; 2-2).
Mais les Franciliens, lancés par Farade en première période (28’ ; 1-0), ont pu compter sur l’intenable Bazolo, auteur d’un doublé, pour repartir avec les trois unités (57’ et 90’ ; 2-3).