Le JSF va mieux
Publié le 21/10/2019
Après avoir connu un début de saison difficile, le Jura Sud Foot a retrouvé une belle dynamique depuis la fin septembre. Deux nuls contre Annecy (0-0) et la réserve de Nîmes (2-2), combinés ce week-end avec une victoire 1-0 obtenue à domicile face à l’AS Monaco (2). Crédit Photo : Journal de Saône et Loire – Richard MONTAVON
Invaincu depuis cinq rencontres, toutes compétitions confondues, le Jura Sud Foot a donc prolongé sa grande forme du moment en dominant 1-0 la réserve de Monaco. Quelque peu dominés en début de match (14’ ; 20’), les locaux retrouvaient des couleurs et s’approchaient du but Monégasque au fil des minutes. Quelques instants après avoir touché du bois par Debal (34’), les Jurassiens trouvaient la faille par l’intermédiaire de Cucu, à la réception d’un corner joué à deux par Debal et Faivre (42’ ; 1-0).
Les hommes de Pascal Moulin reprenaient le second acte avec les mêmes intentions et passaient tout près du 2-0 par l’intermédiaire de Debal, contré à deux reprises par le portier adverse (47’ et 50’). Si Monaco reprenait ensuite le monopole du ballon, ce sont bien les locaux qui s’offraient les meilleures occasions de cette fin de rencontre. Pierre-Louis voyait sa frappe passait à côté (78’), puis Etoughe manquait de justesse face au gardien (82’ et 90’). Un petit manque de réalisme qui ne remettait pas en cause cette victoire méritée des Jurassiens.
Groupe D : Saint Priest – Louhans Cuiseaux FC (1-1)
Dans le même groupe que le JSF, notre seconde formation Burgo-Comtoise, le Louhans Cuiseaux FC est revenu de son déplacement à Saint-Priest avec le point du nul (1-1). Une unité supplémentaire qui permet aux Bressans de préserver leur place de leader. Mis sur de bons rails par Marty, sur pénalty, juste avant la pause (45’ ; 0-1 s.p), le LCFC a rapidement été rattrapé par son adversaire, auteur du but égalisateur dès la reprise (49’ ; 1-1).
Classement de National 2 – Groupe D
Groupe A : Epinal – Belfort ASM (3-1)
Dans un match très engagé, les Belfortains ont été mis à mal en première période par des Vosgiens emmenés par un Krasso des grands jours et auteur d’un doublé (10’ et 36’ ; 2-0). Bien mieux après la pause, l’ASMB régissait et réduisait logiquement l’écart par Bentahar, servi par Grasso (51’ ; 2-1). Les visiteurs tentaient le tout pour le tout mais Ternynck réalisait quelques prouesses dans ses buts, à l’image de ce magnifique arrêt devant Grasso (87’). Il ne restait plus qu’à Berkane d’anéantir les espoirs Belfortains en creusant l’écart en fin de rencontre, sur un ultime contre (90’+2 ; 3-1).