Le Jura Sud Foot domine les Aiglons !

Publié le 03/09/2018

Malgré un long déplacement jusqu’en terres Niçoises, les Jurasudistes se sont montrés à la hauteur de l’évènement face à la réserve de l’OGC Nice. Grâce à une première période aboutie, les hommes de Pascal Moulin ont enquillé leur deuxième victoire de la saison (1-3).

Le JSF ne pouvait pas rêver meilleure entame, lorsque Aidoud, à la 4ème minute de jeu, profitait d’une bonne frappe d’Angani, repoussée par le portier local, pour ouvrir la marque en poussant le ballon dans le but vide (4’ ; 0-1).

Forts de cet avantage, les visiteurs continuaient de dérouler leur football et de mettre à mal des Aiglons sans solution. C’est donc logiquement que Cattier et sa troupe creusaient l’écart, juste avant la pause, grâce au jeune Ekollo, buteur pour sa première titularisation en N2 (40’ ; 0-2).

Jura Sud conservait la maitrise du ballon au retour des vestiaires et mettait à terre son adversaire, par l’intermédiaire de Bon, venu crucifier avec sang-froid le jeune gardien Niçois, Clémentia (51’ ; 0-3). Un petit relâchement des visiteurs allait néanmoins permettre aux locaux de sauver l’honneur à vingt minutes du terme (70’ ; 1-3).

Cette excellente prestation permet aux Jurassiens (ndlr : 7 points) d’enregistrer une deuxième victoire cette saison et de se retrouver à la cinquième place du classement de ce groupe A de N2, dominé par le RC Grasse (10 points).

Lanterne rouge de ce classement, notre promu régional, le CA Pontarlier, devra encore patienter pour signer son premier succès de la saison. Ce week-end, à Lyon, la marche était malheureusement beaucoup trop haute pour le CAP qui s’est incliné 6-0 face aux réservistes de l’OL.

Après avoir battu l’AS Monaco (B) et Chasselay, les Gones ont ainsi confirmé leur grande forme du moment en enregistrant une troisième victoire consécutive grâce à des réalisations de Rafia (36′), Ndiaye (40′), Kitala (45′, 84′), Oualembo (81′) et Ndicka (90’ ; 6-0).

Tout près de la passe de trois

Après deux succès au RC Lens (B) (1-2) et contre Feignies / Aulnoye EFC (2-1), l’ASM Belfort se déplaçait sur la pelouse de St Maur Lusitanos avec l’ambition de conserver cette série de victoire. Un objectif que les Belfortains ont manqué de très peu en concédant l’égalisation dans les ultimes secondes du temps additionnel (90’+3 ; 1-1).

Rageant pour les hommes d’Anthony Hacquard qui, après avoir touché la barre par Leroux en première période (40’), avaient trouvé la faille par Ranneaud, tout juste entré en jeu (82’ ; 1-0).

Sixième du groupe D de N2 avec sept points, l’ASM Belfort n’est qu’à une petite unité du podium, dominé par Créteil.

Résultats et Classement – Groupe A

Résultats et Classement – Groupe D

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie