Le « Label Jeunes FFF » passe la troisième !
Publié le 18/10/2017
Depuis le 1er septembre 2017 et pour la troisième saison, le « Label Jeunes FFF » est déployé par la Fédération Française de Football (FFF) sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club » et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.
Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :
– Le projet associatif
– Le projet sportif
– Le projet éducatif
– Le projet d’encadrement et de formation
Délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.
Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.
Pour s’autoévaluer et identifier les différentes pistes d’amélioration, la FFF propose un outil d’autodiagnostic (disponible sur « Footclubs ») conçu au service des clubs et de leur projet. Ce « simulateur » constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l’ensemble des critères pris en compte dans l’évaluation du Label Jeunes FFF.
Que le club soit candidat au Label Jeunes FFF ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, cet outil doit l’aider à mieux comprendre sa situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec ses objectifs.
Pour tous les clubs souhaitant s’inscrire dans ce projet, nous vous invitons à vous rapprocher de votre District et de ses cadres techniques afin de vous accompagner dans vos démarches.
Candidatures
Les dépôts de candidatures sont fixés au 30 Novembre 2017 pour les clubs Départementaux et Régionaux.