Le LCFC se reprend

Publié le 14/01/2020

Vaincue à la maison par la réserve de Nîmes (1-2) juste avant les fêtes, la formation de Louhans-Cuiseaux a parfaitement lancé son année 2020 en allant récolter les trois points du succès sur le terrain de l’USM Endoume (2-4).

Prolifique et spectaculaire, cette rencontre en terre Marseillaise débutait par une superbe prouesse du Bressan Métro qui, dans ses cages, trouvait le moyen de stopper en deux temps un premier pénalty local (25’).

Cette alerte avait le don de booster les « Jaunes et Noirs » qui, par l’intermédiaire de son duo Billemaz – Larose, répondaient de la meilleure des manières. Le premier cité trouvait le second, dont la frappe faisait mouche (32’ ; 1-0). Cette fois-ci transformé par Hammoud, le second pénalty Marseillais remettait les compteurs à zéro (36’ ; 1-1). Mais le même duo Louhannais se remettait en action juste avant la pause et le capitaine Bressan redonnait l’avantage aux siens en signant un doublé (42’ ; 1-2).

En seconde période, Ahouré pensait mettre sa formation à l’abri (59’ ; 1-3), mais Endoume réagissait dans la foulée et reprenait espoir (60’ ; 1-3). Un espoir finalement anéanti par l’intenable Billemaz, venu ponctuer sa superbe performance en inscrivant le but libérateur dans le temps additionnel (90’3 ; 2-4).

Jura Sud Foot – AS St Priest : 1-1

Huitième de ce groupe D de National 2, le Jura Sud Foot a dû se contenter du nul lors de la réception de Saint-Priest. Mal engagés à la pause et cette ouverture du score visiteuse signée du malheureux Faivre, contre son camp (39’ ; 0-1), les Jurassiens ont su élever leur niveau de jeu, au retour des vestiaires.

Une attitude rapidement payante lorsqu’à la suite d’un superbe mouvement collectif, Ethoughe déclenchait une frappe croisée imparable et remettait les compteurs à zéro (51’ ; 1-1).

Totalement intenable après sa réalisation Ethoughe aurait pu, par deux fois, donner l’avantage aux siens, mais Chorfa se montrait intransigeant (58’ et 78’).

ASM Belfort – Lille OSC (2) : 0-0

Entre deux rendez-vous de Coupe de France, l’ASM Belfort retrouvait les joies du championnat, lors de la réception de la réserve du LOSC. Malgré des actions de part et d’autres durant cette partie, aucune formation n’a su prendre à défaut des gardiens très inspirés.

Les Belfortains se contentent donc de ce point qui leur permet de rester blotti à la neuvième place du groupe A, avec deux unités d’avance sur leur adversaire du jour.

Résultats et classement – Groupe A

Résultats et classement – Groupe D

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie