Le PFC double le DFCO
Publié le 15/12/2020
Sur le terrain du Paris FC, notre formation du Dijon FCO avait l’occasion de consolider leur place dans la première partie du classement de la Division 1 Arkéma. Occasion malheureusement manquée par les joueuses de Yannick Chandioux qui, battues sur le score de 3 buts à 2, perdent un cran, au profit de leurs adversaires du jour. (Crédit Photo : Paris FC)
Après trois matchs sans succès, les Dijonnaises à cœur de renouer avec les trois points. Mais l’affaire démarrait mal pour les visiteuses qui se faisaient surprendre dès la 4ème minute de jeu, sur une tête victorieuse de Viens (4’ ; 1-0).
Pire, les Parisiennes doublaient rapidement la mise sur un centre de l’intenable Viens, repris au premier poteau par Matéo (15’ ; 2-0). Le DFCO se réveillait de la meilleure des manières, trouvant le moyen de réduire la marque sur une reprise de Khelifi, venue toucher le poteau avant de ricocher sur le dos de la gardienne locale (28’ ; 2-1).
Paris terminait mieux ce premier acte, mais Chavas préservait l’espoir des siens en effectuant quelques arrêts déterminants. L’espoir s’amincissait finalement peu avant l’heure de jeu lorsque Viens, après une longue remontée de balle, se retrouvait seule face à Chavas, qu’elle battait d’une jolie frappe enroulée (56’ ; 3-1).
Côté Dijonnaises, ’entrée en jeu de Tarrieu (64’) faisait du bien. Servie par Khelifi dans la profondeur, elle se retrouvait seule face à la gardienne parisienne, qu’elle trompait d’un bel intérieur du pied (79’ ; 3-2) ! Revenu à nouveau dans la rencontre, le DFCO poussait sans toutefois trouver le moyen de combler son retard. La dernière occasion de cet ultime match de l’année 2020 était même à mettre à l’actif des Parisiennes qui trouvaient le poteau sur une frappe de Sallström.