Le Pôle Espoirs en live sur France 3 Région

Publié le 16/02/2017

Dans le cadre de la traditionnelle visite annuelle de la Structure Pôle Espoirs Football par la Direction Technique Nationale, la chaîne de télévision France 3 Bourgogne-Franche-Comté a réalisé un direct de sept minutes au travers d’un module du journal de midi intitulé « Grand Direct de Midi ».

Ce « live », présenté par Clément JEANNIN sur le bord du terrain synthétique du CREPS de DIJON, a permis à de nombreux intervenants de présenter les grandes lignes de l’organisation Pôle Espoirs Football.

Ainsi, derrière le micro de la chaine régionale, Edwige BAKKAUS, Directrice Adjointe du CREPS, Jean-Claude GIUNTINI, Sélectionneur de l’Equipe de France U19 et Coordinateur Pôle Espoirs DTN, Vincent MATHEY, Directeur du Pôle Espoirs DIJON et Daniel FONTENIAUD, Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, ont expliqué les différents rôles des instances dans le fonctionnement du Pôle, l’organisation, la politique et les objectifs recherchés par la structure Pôle Espoirs.

Ce reportage en direct s’est conclue par les interventions de deux joueurs de la Promotion « Yannick CHANDIOUX » : Hugo DUPONT et Flavien TRUCHOT. Nos deux interviewés du jour ont donné leur ressenti sur ces premiers mois passés au CREPS et leurs objectifs durant ces deux ans de préformation.

En ce jeudi 16 Février, cette visite annuelle s’est poursuivie, au sein de l’amphithéâtre du CREPS Dijonnais, par une réunion commune à tous les acteurs directement liés à la bonne tenue du Pôle Football et de ses pensionnaires.

Accompagné par Franck CHAUSSIDIERE, Jean-Claude GIUNTINI notait d’ailleurs sa grande satisfaction de voir la présence en nombre de tous les intervenants auprès du Pôle à cette réunion. Un très bon indicateur et une première expérience de ce type dans le cadre des visites de Pôles à l’échelle Nationale.

De la scolarité des jeunes, au développement sportif, en passant par les aspects administratif et médical, tout fût épluché dans les moindres détails par Vincent MATHEY lors de sa présentation, afin de prouver le bon déroulement de la vie du Pôle et le suivi à la lettre des directives énoncées dans le cahier des charges Fédéral.

Débutée sur les terrains avec un entrainement de la Promotion 2003, cette journée des deux représentants Fédéraux, Jean-Claude GIUNTINI et Franck CHAUSSIDIERE, s’est conclue par une visite d’évaluation et de conformité des structures sportives, médicales, d’hébergement.

Articles les plus lus dans cette catégorie