Le Pôle Espoirs BFC face au Centre Val-de-Loire (vidéo)
Publié le 09/10/2024
Retour sur les matchs des deux promotions du Pôle Espoirs de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football qui affrontaient le Pôle Espoirs de Châteauroux (Ligue Centre Val-de-Loire) mercredi 25 septembre 2024.
Vidéos réalisées grâce à la technologie des caméras VEO, partenaire de la Ligue.
P19 : Pôle Espoirs LBFC – Pôle Espoirs CVL
Défaite 1-4 (DEMIRCI, 19’) 2×35’
Les Castelroussins entamèrent le match de manière plus appliquée et avec plus d’intensité que nos pensionnaires. Dès la 4’, POLAKOWSKI MOKRANE dut s’interposer contre l’attaquant adverse. Après un quart d’heure, les Poliste BFC se mirent au niveau. A la 19’, sur une belle remontée collective partie de notre gardien, FOUQUET obtint un pénalty que transforma DEMIRCI. Les débats s’équilibrèrent jusqu’à la mi-temps.
Les Burgo-comtois prirent un meilleur départ et dès l‘entame sur une passe de GARNIER, ce même DEMIRCI trompa le gardien adverse… malheureusement, il se trouva légèrement hors-jeu. Alors que les Polistes contrôlaient plutôt le jeu, le score passa d’un éventuel 2-0 à un 1-3 en l’espace d’une vingtaine de minutes, entre la 43’ et 65’ avec 3 cadeaux de nos joueurs dont profitèrent pleinement les joueurs du Centre Val-de-Loire. Entretemps, MARQUES DA SILVA frappa sur le poteau (60’). Dans les dernières minutes, DEMIRCI manqua son 1 contre 1 face au gardien et sur la dernière action suite à un corner, les Castelroussins marquèrent sur un lob. Le score fut lourd à la fin alors que les débats furent équilibrés. Il appartiendra aux jeunes joueurs d’être plus justes sur leurs choix techniques.
P18 : Pôle Espoirs LBFC – Pôle Espoirs Reims
Victoire 2-1 (VILLETTI 25’, passe de KILINC ; SAMMARITANO 70’, passe de PIZZIO) 2×35’
Dès la 2ème minute, sur un centre de SAMMARITANO, NZUNGU reprit à l’entrée de la surface mais le gardien adverse détourna en corner. Dans la minute qui suivit, LALLEMAND s’envola pour empêcher le ballon de rentrer. Finalement, à la 19’, un joueur du Pôle de Châteauroux déclencha une frappe qui loba LALLEMAND. Les Polistes dijonnais répondirent à la 25’ d’une belle volée de la part de VILLETTI à l’entrée de la surface sur une remise de KILINC. A la 28’, KILINC oublia SAMMARITANO lancé sur sa droite et tira mollement au but, sur la continuité de l’action LALLEMAND dû s’interposer pour empêcher les Castelroussins de prendre l’avantage. A la 34’ sur un corner à deux, RENAUD frappa au but sans succès.
Une 2nde mi-temps avec un manque de maîtrise où PAUTRAT, qui prit la place de LALLEMAND dans la cage, dut s’interposer dès les 39′ et 43′ face aux attaquants adverses. A la 51’, SAMMARITANO rentra bien vers l’intérieur du jeu pour déclencher une frappe pied gauche qui passa au ras du poteau. Son homologue adverse rata à la 58′ son un contre un face à PAUTRAT. Sur une passe en retrait que capta le gardien, les Polistes de Dijon obtinrent un coup franc indirect que transforma SAMMARITANO sur une passe astucieuse de PIZZIO à la 67’ (2-1). Les garçons réussirent à conserver l’avantage jusqu’à la fin.
Dans un match moyen de la part des 2 équipes, nos garçons ont su s’investir jusqu’au bout pour aller chercher la victoire. Nous aurions aimé que le contenu soit de meilleure facture. Nous remercions le club de Montargis pour la qualité de l’accueil et leur gentillesse comme à chaque fois.