Le Pôle Espoirs dominateur contre le RC Strasbourg

Publié le 27/05/2025

Nos deux Promotions 18 et 19 du Pôle Espoirs LBFC accueillaient les jeunes du RC Strasbourg Alsace mercredi 21 mai dernier à l’Astragale pour l’avant-dernier match de la saison 2024-2025.

Promotion 18 – RC Strasbourg Alsace U15 (3-1)

Pour cet avant-dernier match de la saison contre le Racing Club de Strasbourg Alsace, les P18 avaient à cœur de briller sur la plaine de l’Astragale face à une équipe d’un club professionnel. Ils ont parfaitement débuté la rencontre avec un pressing haut et constant sur le porteur du ballon, tout en affichant une maîtrise technique intéressante malgré la densité de l’adversaire. Le projet de jeu était clair : se projeter rapidement vers l’avant lors de la récupération pour exploiter la vitesse de Mattéo SAMMARITANO et d’Hugo SANTORO dans le dos de la défense adverse. Les joueurs ont su maîtriser ce principe de jeu à merveille en 1ère mi-temps, rentrant aux vestiaires avec un score de 3 à 0, grâce à un but de SANTORO et deux réalisations de SAMMARITANO. Le score aurait même pu être plus large, avec des occasions franches de Sixte PIZZIO, qui a touché la barre transversale, et de Daoud HARHOURI, dont la frappe était trop croisée.

A noter aussi, une défense solide, avec un triangle efficace composé de la charnière centrale bisontine Noham AMZAITI et Léandre MOUGIN, soutenue par un Tiago VILLETTI omniprésent et d’un Axel PAUTRAT souverain dans les buts. En seconde mi-temps, le rythme a légèrement baissé, et les locaux ont montré plus de déchet technique. Ils ont concédé un but sur corner, conséquence d’un manque de concentration. Ce but a eu le mérite de les remettre dans le match, mais malgré de belles actions collectives, Mattéo SAMMARITANO, Madin BEKHTARI et Manoah MARQUES ont manqué l’occasion de marquer.

Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de 3 à 1 en faveur des Polistes. Cette performance devra être rééditée lors du dernier match de la saison de la promotion n°18 contre Sochaux, mercredi prochain, à domicile.

Promotion 19 – RC Strasbourg Alsace U14 (6-1)

Notre génération P19 a livré un match sérieux et complet avec une victoire méritée à la clé. D’entrée de jeu, nos jeunes ont mis le pied sur le ballon et ont fait preuve de maîtrise et d’efficacité. Dès la 11′, suite à un corner, Manoah MARQUES DA SILVA reprend de la tête un centre d’Eliott GARNIER (1-0). Elio WETSCH se chargera de faire le break en reprenant de belle manière un corner mal repoussé par la défense adverse (2-0, 26′). Dehan FOUQUET, après un ballon récupéré dans les 20 mètres adverses, alourdira le score d’une belle frappe (3-0, 34′).

Nos jeunes attaqueront la seconde mi-temps avec toujours autant d’envie et de détermination. Pour son retour suite à sa longue blessure, Ilyas DEMIRCI a brillé et s’est offert un triplé dont un premier but servi sur un plateau par Mattéo FREREJEAN (4-0, 43′). Suite à une perte de balle proche de notre but, nos adversaires parviennent toutefois à réduire l’écart (4-1, 54′). Loin d’être impactés par ce but concédé, nos jeunes repartent de l’avant et Ilyas DEMIRCI marque son second but suite à un rush dans la surface et une passe en retrait de Sandro TOURDOT (5-1, 58′). Enfin, suite à un pressing et une bonne anticipation du choix de jeu du gardien adverse, Ilyas DEMIRCI conclura le match avec un 3ème but (6-1, 61′).

Bravo à l’ensemble des joueurs pour ce match de qualité !

Le dernier match 2024-2025 du Pôle Espoirs aura lieu à l’Astragale face au FC Sochaux Montbéliard.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie