Le Pôle Espoirs dominé par le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 22/03/2024

Les équipes du Pôle Espoirs étaient en déplacement mercredi 20 mars à Seloncourt, au Centre de Formation du FC Sochaux-Montbéliard. Les deux promotions 17 et 18 ont été dominés par les jeunes Lionceaux.

Vidéos réalisées grâce à la technologie des caméras VEO, partenaire de la Ligue.

Promotion 18 – FCSM U14

Nous avons été reçus par l’ensemble du club pour cette journée ensoleillée dans les meilleures conditions pour jouer. Nous avons entamé ce match tambours battants avec 2 buts d’entrée par PIZZIO (8′) sur une magnifique frappe de 20 mètres en pleine lucarne et par BEKHTARI (17′) sur un corner joué à 2 avec ce même PIZZIO. Sur ces 20 premières minutes, les visiteurs auraient mérité au moins un penalty et KILINC voyait sa frappe heurtait la barre (19′). L’attaquant sochalien FALCONI restait toujours à l’affût et posait des soucis à la défense poliste. A la 23′, sur un centre, GIRARDOT ajustait mal son geste et mettait le ballon dans le but vide. A la 30′, FALCONI remettait les équipes à égalité en partant à la limite du hors-jeu et trompait LALLEMAND (2-2). L’entame de seconde mi-temps ressemblait à la fin de 1ère avec un nouveau but de FALCONI dès la 41′ avec un milieu de terrain et une défense peu agressifs. La fin de match ne permettait pas aux polistes de revenir malgré de nombreuses actions, soit par maladresse, soit par les arrêts du gardien sochalien.

Score final FCSM – PE BFC 3-2 (buts PIZZIO 8′ et BEKHTARI 17′)

Promotion 17 – FCSM U15

Le FCSM a remporté le match contre P17 avec un score de 2 à 0. Le premier but a été marqué très tôt dans le match, à la 9 minute, grâce à une passe entre nos défenseurs centraux qui a permis à l’attaquant du FSCM de s’échapper et de marquer, éliminant ainsi notre gardien de but Lenny HENRIET. Malgré leurs efforts pour revenir au score, les Polistes n’ont pas réussi à être dangereux, n’ayant pas réussi à tirer une seule fois au but. Les jeunes Sochaliens ont dominé le match, se montrant supérieurs au Pôle. Cependant, grâce à Lenny HENRIET dans la cage et à ses montants, le score est resté à 1-0 à la mi-temps, car l’équipe aurait pu marquer davantage. La 2ème mi-temps a été largement dominée par le FCSM, qui a finalement marqué un deuxième but à la 70′ minute, portant le score à 2 à 0. Les attaquants du FCSM ont été décisifs et efficaces tout au long du match. Merci pour l’accueil du FSCM et la prestation de l’arbitre central.

Score final FCSM – PE BFC 2-0

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie