Le Pôle Espoirs dominé par l’Olympique Lyonnais

Publié le 19/01/2024

Les Promotions du Pôle Espoirs recevaient les équipes de l’Olympique Lyonnais ce mercredi 17 janvier à l’Astragale. Les polistes se sont inclinés lors des deux rencontres. Retrouvez les résumés et vidéos des matchs.

Vidéos réalisées grâce à la technologie des caméras VEO, partenaire de la Ligue.

U14 : PE BFC-OL 1-4 (but 7′ ARFAOUI-LASSALLE passe de MÉLIÈRES)

Après une 1ère mi-temps globalement maîtrisée avec une ouverture du score à la 7′ d’ARFAOUI-LASSALLE sur un centre de MÉLIÈRES, les burgo-comtois furent rejoints sur un pénalty sévère à la 19′. Les débats devinrent plus équilibrés lors des 10 dernières minutes avec un nouveau but lyonnais sur un enchaînement d’erreurs. Le score resta à 1-2 à la mi-temps. La seconde période fut plus brouillonne et moins structurée des 2 côtés. Les locaux manquèrent de tranchant pour revenir au score et les Lyonnais se permirent même sur leurs 2 seules frappes de la 2nde mi-temps de punir les polistes aux 54’ et 68’. Le score final est lourd (1-4).

U15 : PE BFC-OL 0-2 (buts de l’OL : 70′ et 71′)

Les polistes ont su d’entrée prendre la maîtrise de ce match. Ils ont produit un jeu collectif de qualité sans pour autant transformer leur domination. Après une 1ère action des Lyonnais à la 2′, DE PERCIN lancé par HUOT-MARCHAND trouva son tir stoppé le gardien. Dans la minute suivante sur un centre d’ASSOUGROU, BENSAID manqua de précision pour conclure. Alors qu’ASSOUGROU aurait pu se voir siffler un pénalty à la 25′, ce fut finalement l’OL qui en obtint un à la 40′ que BORDY stoppa. En 2nde mi-temps, CHOURFI and co se procurèrent plusieurs occasions dans le 1er quart d’heure mais ils manquèrent de précision. Pendant ce temps, BORDY remporta 2 face-à-face. Le même DE PERCIN, parti à la limite du hors-jeu, lobba le gardien à la 69′ mais l’arbitre considéra malheureusement le poliste hors-jeu. Les Burgo-comtois n’eurent pas ce petit brin de chance sur ce match et se firent punir dans les 10 dernières minutes en moins d’une minute sur 2 grosses erreurs en donnant 2 offrandes à l’attaquant lyonnais qui n’en demandait pas tant (0-2, 70′ et 71′). Le score final de 0-2 est très sévère pour nos polistes.

Remerciements particuliers aux arbitres, aux services restauration et technique pour l’organisation et au club de l’Olympique Lyonnais pour ces matchs.

Loris ROSAIN (Arbitre central), Louis WISS (Arbitre assistant) et Baptiste HAUETER (Arbitre assistant).

Le trio arbitral : Léo DAVID (Arbitre Central), Maxime PERRINGERARD (AA1), Axel ZILIOX (AA2).

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie