Le Pôle face au monde « Pro »

Publié le 13/06/2018

Juste avant leur semaine en immersion à Aix en Provence, les jeunes joueurs du Pôle Espoirs Dijonnais ont laissé le terrain de côté le temps d’une journée pour partir à la rencontre d’un ancien joueur professionnel : Lionel Mathis.

Passé par l’AJ Auxerre, le FC Sochaux Montbéliard et l’En Avant Guingamp, Lionel Mathis a pris un moment dans le cadre de son Brevet d’Entraineur de Football (BEF) pour échanger sur son parcours de footballeur. Un parcours particulièrement glorieux, débuté au Pôle Espoirs de l’INF Clairefontaine et marqué par une victoire en Coupe Gambardella avec l’AJA en 1999, un titre de Champion d’Europe avec l’Equipe de France U19 en 2000, quatre succès en Coupe de France (2003 et 2005 avec Auxerre, 2009 et 2014 avec Guingamp) et une nomination en tant que Meilleur Espoir de Ligue 1 en 2003.

Aujourd’hui lancé dans la carrière d’Entraineur, Lionel a été d’une grande franchise et a permis à nos pensionnaires de prendre conscience des difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans le football de haut-niveau.

Les joueurs et le staff technique du Pôle Espoirs remercient Lionel Mathias pour sa disponibilité et la richesse de ses propos.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie