Le Racing (2) respire
Publié le 28/10/2020
Après avoir récolté trois petits points lors des trois premières journées, la réserve du Racing Besançon s’est offerte une victoire encourageante sur le terrain de l’ASM Belfort (2) (0-3). Un succès qui permet aux Racingmen de s’éloigner des places à risque. (Crédit Photo : Est Républicain / Ludovic LAUDE)
Dans ce duel de réservistes, équilibré lors du premier acte, les visiteurs accéléraient après la pause et s’offraient deux énormes occasions par El Alami (47’) et Zaboul (48’), sorties avec classe par Bermond.
Le portier local, de nouveau sollicité la minute suivante, ne pouvait, cette fois-ci, rien faire sur le tir croisé de Leboeuf (49’ ; 0-1). Lancé, le Racing ne mettait que six petites minutes pour doubler la mise grâce à El Alami (55’ ; 0-2). Bermond tentait de maintenir à flot sa formation, en stoppant un pénalty de Kadima (81’), mais ce dernier se rattrapait deux minutes plus tard, en battant le gardien Belfortain de près (83’ ; 0-3).
ROCHE NOVILLARS – AS QUETIGNY : 2-3
Dans la même situation que le RB (2) avant cette rencontre, l’AS Quetigny s’est également offert un vrai bol d’air en signant un succès précieux sur le terrain de Roche-Novillars. Après un début de rencontre à leur avantage et symbolisé par deux réalisations de Lahmar (5’ ; 0-1) et Ngangmo (15’ ; 0-2), les Quetignois connaissaient une période plus délicate.
Boostés par plusieurs entrées, les locaux trouvaient alors le moyen de réduire l’écart d’une superbe tête de Colas (37’ ; 1-2), puis d’égaliser dès la reprise par l’intermédiaire de Seguin (48’ ; 2-2). On pouvait penser que les Rochois se retrouveraient en position de force avec ce retour au score. Ce ne fut pas le cas. Au contraire, Quetigny allait se montrer en réussite, en obtenant et transformant un pénalty par Halle (69’ ; 2-3). Un avantage que les visiteurs allaient préserver malgré toute la volonté de Roche-Novillars dans les dernières minutes.
IS-SELONGEY (2) – FC VESOUL : 0-1
Autre victoire à l’extérieur, celle du FC Vesoul sur le terrain de la réserve d’Is-Selongey. Sauvés par leur portier, Mouge, lors d’un premier acte à l’avantage des Côte d’Oriens, les Vésuliens s’affirmaient en seconde période et réussissaient à prendre rapidement les devants.
Lancé sur la droite, Valade trouvait Dorard qui, après avoir éliminé son adversaire direct, déclenchait une frappe victorieuse (52’ ; 0-1). Efficace sur le front de l’attaque, Vesoul l’était tout autant défensivement, préservant son avantage et son second succès de la saison.
BAUME LES DAMES – BELFORT SUD : 1-1
Pour cette quatrième et dernière rencontre du Groupe C disputée ce week-end, Baumois et Belfortains n’ont pas été en mesure de se départager sur les 90 minutes de match. 93 pour être précis et cette minute choisie par Ozan pour offrir le point du nul aux visiteurs (90’+3 ; 1-1). Pourtant bien lancés par Florin, de la tête (38’ ; 1-0), les locaux devront encore patienter avant de pouvoir gouter aux joies du succès.
CLASSEMENT REGIONAL 1 – GROUPE C