Le Racing Besançon au prochain tour !
Publié le 12/12/2017
En difficulté en championnat de Régional 1, les « racing-women » ont de quoi avoir le sourire en Coupe de France ! Après une phase régionale bien négociée, les filles de Roland Jeannin, ont poursuivi leur beau parcours ce week-end, en s’imposant lors du premier tour fédéral (2-4)
Pour cette première étape nationale, le rendez-vous était donné dans la cité des Gones pour y affronter leurs homologues du FC Lyon. Bien qu’évoluant au niveau inférieur, les Lyonnaises caracolent en tête de leur championnat avec sept victoires en sept matchs, et fortes d’un bilan hallucinant de 65 buts inscrits pour seulement un encaissé !
Mais ces statistiques n’ont pas pour autant affolé nos Bisontines, auteurs d’une belle prestation et reparties d’Auvergne-Rhone-Alpes avec la victoire.
Certes, menées dès le quart d’heure de jeu, les Burgo-Comtoises réalisaient une énorme deuxième moitié de première période et inversaient la tendance par l’intermédiaire de Neugnot qui s’offrait un doublé (35’ et 40’ ; 1-2).
Même score lors du second acte mais avec, cette fois-ci, des buteurs différents. C’est d’abord Rederstorff qui creusait l’écart dès le retour des vestiaires (50’ ; 1-3). Puis, c’était au tour de Moyse de se mettre en évidence et d’offrir aux siennes un prestigieux succès et une qualification pour les 32èmes de finale (80’ ; 2-4) !
Chatenoy le Royal surpris
Egalement concernées par ce premier tour fédéral, les féminines de l’ASCR ont connu une grande désillusion face à l’AS La Sanne Saint-Romain de Surieu, club d’Honneur Régional Rhône-Alpes (0-1). Menées dès la 10ème minute de jeu (10’ ; 0-1), les Châtenoyennes, pourtant dominatrices, ont fait preuve d’un manque cruelle de réalisme devant le but lors de leurs multiples situations favorables.
Deux autres formations régionales rejoindront peut-être le Racing Besançon en 32ème de finale de la Coupe de France Féminine. Pour le savoir, il faudra attendre le 17 Décembre prochain, date à laquelle les rencontres reportées de ce week-end, Chéran – Saint Vit et Nivolet – Dijon FCO Féminin ont été fixées.