Le Régional 3 représenté !
Publié le 14/10/2019
Au beau milieu de nombreux représentants de National et de l’élite régionale, un club de R3 sera bien présent au sixième de la Coupe de France 2019-2020. Equipe concourant au premier niveau Ligue, le R.C. Nevers-Challuy Sermoise s’est adjugé son billet pour le dernier tour régional en dominant l’une des surprises de cette édition 2019-2020, Echenon (0-2). (Crédit Photo : Le Journal du Centre : Christophe MASSON)
Pour la première fois de son histoire, le RCNCS s’est qualifié pour le sixième tour de la Coupe de France. Un fait marquant que les Nivernais ont réussi à écrire sur le terrain de l’un des Petits Poucets de cinquième tour, Echenon (D2), soutenu par plus de 600 supporters. Sur un bon travail de Blégui, Modoi a mis le RCNCS sur de bons rails (0-1), imité quelques instants plus tard par Kilic (0-2). Echenon, qui aura tout de même trouvé la barre durant la rencontre, peut être fier de son excellent parcours, tout comme son homologue de D2, Brenne Orain , battu 5-0 à domicile par le RC Lons le Saunier (R1).
Sans représentant départemental, Nevers-Challuy Sermoise devient donc le Petit Poucet de cette Coupe de France. Le RCNCS sera le digne élu de R3 et devra concourir au milieu de l’élite régionale. Aux côtés du RC Lons le Saunier, cinq autres formations de Régional 1 ont obtenu leur qualification pour le 6ème tour. L’US La Charité a dominé l’US Cosne (R1) lors d’un derby Nivernais animé (2-4) (Photo). Quatre, c’est également le nombre de buts inscrits par Belfort Sud lors de son succès (1-4) à Sous Roches (R3), tout comme le FC Grandvillars qui aura eu besoin des prolongations pour l’emporter face à l’Isle sur Doubs (R3) (2-4 a.p).
Dans le wagon de tête de son groupe en R1, le FC Vesoul s’est fait surprendre à domicile par l’un de ses adversaires en championnat, le FC 4 Rivières 70 (1-3). Enfin, le FC Chalon s’est imposé de justesse sur la pelouse d’une valeureuse équipe de Départemental 1, l’EF Villages (0-1).
La N2 garde le cap
Nos trois représentants de National 2 ont assuré le coup ce week-end en allant récolter leur qualification pour le prochain, hors de leur terre. Sur la pelouse de l’AS Beaune (R2), le FC Louhans Cuiseaux a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur le score de 4-0, tout comme le Jura Sud Foot en déplacement à Auxerre pour y affronter les « Stadistes » (R1) (0-2).
Face à une équipe d’un niveau en dessous (N3), l’ASM Belfort l’a emportée sur le score de 3 buts à 2 à Morteau-Montlebon.
Le choc de N3 pour le « BF »
Outre le FCMM, une autre formation de National 3 ne sera pas de la partie de ce sixième tour de Coupe de France. Il s’agit du CA Pontarlier, qui, lors de son duel au sommet de N3 contre le Besançon Football, a été vaincu au bout du suspense. Aux termes de 90 minutes et de prolongations indécis (0-0), c’est aux pénaltys que les Bisontins ont obtenu leur billet en l’emportant sur le score 5 tab 4.
Les autres formations de N3 présentes lors de ce cinquième tour seront bien de la partie, à commencer par Is-Selongey qui, à la maison, l’a emporté 2-1 devant le FC Paron (R1). 2-1, c’est également le score qui a permis au FC Montceau Bourgogne de gagner son duel face à l’AS Saint-Apollinaire (R1). Les Montcelliens retrouveront notamment leur voisin du FC Gueugnon, vainqueur 3-1 à Jean Laville devant le SN Imphy Decize (R1).
Enfin, le Racing Besançon a fait preuve d’une belle adresse devant le but face à Fauverney (R1) (4-2), tout comme l’AS Jura Doloise sur le terrain de l’AS Ornans (R1) (0-4).
Rappel : Tirage du 6ème tour
Ce mercredi 16 Octobre, à l’Agence Crédit Agricole Centre Loire de DECIZE (17 Quai de Loire – 58300 DECIZE), la Commission Sportive Régionale procédera aux tirages au sort du 6ème tour de la Coupe de France, des finales régionales de la Coupe de France Féminine, du 4ème tour de Coupe Gambardella et des 2ème et 3ème tours de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté Féminine et Masculine.
Ces tirages au sort démarreront à 19h15 et seront à suivre en direct sur notre page officielle Facebook !