Le SF BESANÇON n’est pas passé loin
Publié le 02/03/2020
Pour les 1/16èmes de Finale de la Coupe Nationale Futsal deux de nos équipes étaient encore en lice : le Sporting Futsal Besançon et le FC Dijon Clénay. Retour sur les deux rencontres de ce week-end. (Crédit Photo : L’Est Républicain)
Le Sporting s’incline en prolongation
Opposé au troisième du championnat de R1 Auvergne Rhône-Alpes, le SF Besançon, 1er de notre Régional 1 Futsal et toujours invaincu jusqu’à ce match savait qu’il aurait fort à faire face au Condrieu Futsal Club.
Après quelques minutes d’observation, le SFB ouvrait le score grâce à Millot (5’ ; 1-0) pour le plus grand plaisir des quelque 500 supporters présents dans le Palais des Sports de Besançon. Peu après l’ouverture du score, le CFC égalisa, excentré côté droit, Chaouf croisait parfaitement sa frappe pour tromper le portier bisontin (7’ ; 1-1). Plus agressif et plus rapide, Condrieu prenait l’avantage sur une magnifique combinaison à trois conclue par une Madjer de Boubakri (13’ ; 1-2). Un peu sonné par ce nouveau but, les bisontins encaissaient un nouveau but marqué par l’intermédiaire de Carvalho (16’ ; 1-3).
Revenu de la mi-temps avec des meilleures intentions et bien aidé par les spectateurs, le SFB réagissait grâce à Zaboub sur coup-franc (26’ ; 2-3). Les rhodaniens répondaient en reprenant deux buts d’avance grâce à Chaib. Plus inspiré en 2ème mi-temps, les bisontins revenaient à une longueur quasiment dans la foulée grâce à Hakkar (24’ ; 3-4). En fin de match, le Sporting arrachait l’égalisation et offrait la prolongation aux spectateurs par l’intermédiaire de Zaboub qui signait un doublé (38’ ; 4-4).
Deux mi-temps de prolongations de 5 minutes allaient se jouer. Les organismes fatigués en cette fin de match allaient être mis à rude épreuve. À deux minutes de la fin, les rhodaniens s’assuraient leur ticket pour les 1/8ème de finale, Carvalho parvenait à tromper Bruno (48’ ; 4-5).
La marche était trop haute pour Dijon Clénay
Face à une formation du premier niveau national, le FC Dijon Clénay, pensionnaire de deuxième division n’a pas réussi à réaliser l’exploit. Opposé à l’UJS Toulouse, les dijonnais avaient fort à faire. Dans un match où les Toulousains ont globalement dominé la partie, la jeune garde dijonnaise aura tout de même réussi à montrer de belle choses. Les côte d’oriens se sont finalement inclinés 7 buts à 2, deux buts inscrits par Ibrahim Abdellilah.