Le show Shaw !

Publié le 03/11/2020

Deux semaines après son précieux succès face au Havre AC (2-1), le Dijon FCO retrouvait le pré du côté de Bordeaux pour la septième journée de la Division 1 Arkéma. Un déplacement périlleux en Gironde qui s’est soldé par un succès probant des joueuses locales (5-1).

Les protégées de Yannick Chandioux avaient pourtant bien entamé cette rencontre en ouvrant la marque par Léa Declercq sur une frappe déviée malencontreusement par Gilles (6’ ; 0-1).

Mais les Bordelaises, privées d’Estelle Cascarino, réagissaient rapidement et revenaient au score grâce à Claire Lavogez d’un magnifique coup franc (12’ ; 1-1). Elles faisaient finalement la différence en seconde période grâce à une performance XXL de Khadija Shaw. L’attaquante Girondine entrait en scène d’une reprise du droit de près (48’ ; 2-1), puis prolongeait d’une frappe dans la lucarne de Mylène Chavas, dix minutes plus tard (58’ ; 3-1). Après un troisième but personnel d’un plat du pied droit (66’ ; 4-1), elle ponctuait sa performance en servant sur un plateau le cinquième but de son équipe à Maëlle Garbino (88’ ; 5-1). Grâce à ce triplé, elle confirme sa position de leader au classement des buteuses de la D1 Arkema, avec neuf réalisations !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie