Le Sporting l’emporte !
Publié le 10/02/2020
Programmées ce week-end, les 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal nous prévoyaient un derby alléchant entre le CA Pontarlier (Equipe à 11) et le Sporting Futsal Besançon (Niveau Ligue). En prenant définitivement les devants à treize secondes de la fin, les Bisontins ont fait respecter la hiérarchie (5-6). (Crédit Photo : Est Républicain)
Que le spectacle fût beau à Pontarlier ! Habitués des terrains en herbe, les Pontissaliens ont fait plus que tenir la dragée haute à une formation du SFB, grande adepte de la pratique Futsal.
Mené et finalement vaincu, le CAP a tout de même eu du répondant tout au long de la rencontre grâce notamment à un Viennet intenable et auteur d’un triplé (5’45 ; 28’28 et 36’51).
Dans ce match à suspense, la victoire Bisontine est venue d’une talonnade de Schweitzer à treize secondes du buzzer (39’47 ; 5-6), lui le premier artificier de cette rencontre après seulement trois minutes de jeu (2’32 ; 0-1).
Egalement qualifié pour les 16èmes, le FC Dijon Clénay s’est montré intraitable face au FC Chapelain (Niveau Ligue), 11-4. Nos pensionnaires de Division 2 ont su engranger le plein de confiance grâce notamment à Mouillon, auteur d’un doublé (2’17 et 27’44) et Zahaf, venu inscrire trois des onze réalisations des siens (4’02 ; 15’20 et 28’44).
Parcours terminé en revanche pour notre quatrième et dernier représentant régional de ces 32èmes de finale, le SG Héricourt (Niveau Ligue). En terre Francilienne, les Haut-Saônois ont pourtant réalisé un match très sérieux et appliqué contre leurs homologues du Diamant Futsal (3-7).
Mais il faut dire que le portier Parisien Lopes s’est montré particulièrement inspiré dans ses cages pour stopper les nombreuses tentatives adverses. Autre grand artisan de la victoire du Diamant, François a ponctué sa rencontre avec quatre buts inscrits.